Ha zut mauvaise idée alors? Pourtant ça me semblais bien pratique... :(C'est vrai que c'est ressemblant.
Pour l'interrupteur inverseur que tu as commandé, je te conseille VIVEMENT de: soit condamner mécaniquement la possibilité de le manoeuvrer pour tourner à l'envers, soit de le câbler pour que le moteur tourne dans le même sens, quelle que soit la position de l'inverseur.
Sinion: tu vas courrir après tes flanelles dans l'atelier (sans compter le risque de prendre l'écrou ou les flasques dans les dents ).
Bonjour Daniel, voici une photo, je crois que c'est la seul chose un peu d'origine cette plaque![emoji4]Bonjour
Pourrais-tu mettre une photo de la plaque marquée 380v?
Est-ce une plaque d'origine ou une plaque refrappée?
@+ Daniel
Bonsoir ben, merci pour tes photos, je pense poser sur le miens de grand disque de coton, sisal ou flanelle! [emoji4] qu'elle "brosse" as tu? Pour quel usage?Pour une idee voici le mien qui est tout en acier.Voir la pièce jointe 315921Voir la pièce jointe 315922
Oui vu le prix, je le garde [emoji56]Mets le de côté, il te servira bien un jour.
Pareil le jour où tu feras un essai de sens de rotation: juste un tout petit coup qu'il n'ait pas le temps de démarrer parce que si c'est pas le bon sens: même motif, même punition.
Bon, c'est moins dangereux qu'avec un touret équipé une meule de 200 et qui tourne à 3000 tours.
Edit: désolé Ben, tu as posté juste avant moi.
Hola!!!! Zut alors le moteur semblais d'origine... Du coup, que faire? Je branche? Je branche pas? 220 ou 380? Les choses ce complique!!!La plaque est bien d'origine mais elle semble avoir été refrappée ce qui voudrait dire que le moteur a été rebobiné
ou alors (peut-etre) qu'il était en tri 220v 1500 et 3000tr/mn et que seules les connexions ont été reprises ce qui
expliquerait que tu n’ai que 3 fils en sortie
Attendons l'avis des experts en bobinage et couplage de moteurs
@+ Daniel
J'avais bien cru voir du crin sans être sûr ! [emoji6] Merci pour la précision, c'est très intéressant de voir les différents usage de ces outils [emoji4]Ce qui est à chaque extrémité sert à poncer les pagaies en bois ( il y a dessus des brosses alterner par des bandes de toile émérie).
Je ne me sert pas de cela ils étaient avec le touretJ'avais bien cru voir du crin sans être sûr ! [emoji6] Merci pour la précision, c'est très intéressant de voir les différents usage de ces outils [emoji4]
Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
Moi j'ai trouver chez - spap soucille - , toute les tailles et tout les diamètre jusqu'à 400 max!Je cherche des disques en 300 flanelle et sisal quelqun à une idée d'où en acheter?
Pour du flanelle simple couture c'est une trentaine d'euros, pour le sisal c'est 27, attention c'est pour un alésage 35!
Il n'ont pas publier les prix, mais ils sont très aimable et font des devis rapidement, ils on beaucoup de matériel et sont très sérieux, je recommande vivement !
Merci bonne soiree
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?