bonjour tous le monde
je suis a la recherche d'un mandrin M12X1 pour la poupee mobile de mon unimat.
si quelqu'un a des infos,je suis preneur
salutations
Je déterre ce message que je trouve avec beaucoup de retard, mais je ne veux pas laisser tomber "un pays".....s'il est encore sur le site.
Il y a des possibilités de trouver un mandrin neuf en 12x 1, que ce soit en 3 mors concentriques ou en quatre indépendants. Je te les indiquerai.
Est-ce un mandrin de ce type que tu veux pour la poupée mobile ou un mandrin de perçage?
suite à une idée de bricolage que je n'ai achevé , j'ai un petit mandrin trois mors 50 mm tout neuf
et qui ne me servira sans doute pas.
par contre - de mémoire - le filetage est 16x100 .
si tu peux faire la bague d'adaptation ....
Bonjour,
Si le filetage est bien en 16 x 100 une bague est possible, mais elle sera bien mince.
Si le filetage est en 14 x 100, ce qui est plus répandu et correspond entre autres à l'Unimat 3, il faudra faire un adaptateur dans le prolongement du 12 x 100, ou l'acheter tout fait comme ici: http://www.ebid.net/nz/for-sale/rdg...-14-x-1-male-emco-unimat-thread-132484931.htm
PS Photo non contractuelle je suppose parce que le filetage mâle n'a pas le look du 14x100 mais plutôt d'un 3/8"
Bonsoir,
On trouve assez facilement ces petits mandrins de poupée fixe en 3 mors ou 4 mors et en 12 x 1 ou en 14 x 1, mais j'ai bien peur que ce soit un mandrin de perçage que Abeille Francis cherche pour sa poupée mobile, toujours en 12 x 1.
Je n'en ai pas encore vu sur internet.