TOUR UNIMAT SL 1000

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abeille francis
  • Date de début Date de début

abeille francis

Apprenti
Bonjout tout le monde,quelqu"un aurait t'il des tuyaux sur ce tour.
c'est un copain qui me le vend mais je voudrais avoir des opinions sur son fonctionnement.
cordialement

bonjour,
c'est un trés trés bon tour.
Il faut voir les options proposé avec ( avance automatique, scie à chantourner, colonne de fraisage etc), mais c'est du trés bon matériel d'avant la société de consommation...
Seul hic, sa trés petite taille.

surveille bien l'etat du moteur, deja fait le tourner un petit moment, verifie, les bagues car souvent tres usées.Pour les accessoires, telles que les scies et compagnie, je les ai vendues (bien vendues) car nous avons tous ce type de materiel avec un vrai moteur
le seul interet c'est pour les collectionneurs qui se battent sur ebay pour les acheter.pour l'utilisation, je ne saurais te dire car je cherche un moteur pour remplacer celui ci.ne t'attends pas a des merveilles car deja le diam du passage dans le mors est ridicule.
mais sinon je pense que c'est un bon petit tour si tu ne lui demandes que ce pourquoi il est fait

domdom7734 a dit:
bonjour,
c'est un trés trés bon tour.
Il faut voir les options proposé avec ( avance automatique, scie à chantourner, colonne de fraisage etc), mais c'est du trés bon matériel d'avant la société de consommation...
Seul hic, sa trés petite taille.

merci pour ta reponse.
je pense en faire l'aquisition mais je pense que l"on me le vend un peu cher.
250 euros.
a voir
salutations

250 euro...
ça dépend de l'état et des options fournit avec.

Un SL1000 complet en parfait état avec presque la totalité des accessoires commence à 600E...

250 c'est un bon prix à condition qu'il fonctionne et qu'il ne soit pas usé.

Mais comme dit Trapdoor, c'est pour du petit travail, mon père s'en sert pour de l'horlogerie et en est très content.

A toi de voir.

Cordialement

trapdoor a dit:
surveille bien l'etat du moteur, deja fait le tourner un petit moment, verifie, les bagues car souvent tres usées.Pour les accessoires, telles que les scies et compagnie, je les ai vendues (bien vendues) car nous avons tous ce type de materiel avec un vrai moteur
le seul interet c'est pour les collectionneurs qui se battent sur ebay pour les acheter.pour l'utilisation, je ne saurais te dire car je cherche un moteur pour remplacer celui ci.ne t'attends pas a des merveilles car deja le diam du passage dans le mors est ridicule.
mais sinon je pense que c'est un bon petit tour si tu ne lui demandes que ce pourquoi il est fait
EXCUSE MOI MAIS SI J'AI BIEN COMPRIS TU CHERCHE UN MOTEUR POUR TON UNIMAT