C'est un SC4 Sieg rebadgé. J'en ai un depuis 8 jours et après avoir fait ce qu'il faut faire sur les tours Chinois j'en suis très content.
L'entrainement est costaud et le moteur brushless de 1000w tourne bien.
Va faire un tour sur le topic épinglé du SC4, tu sauras tout.
Voilà, je me suis enfin décidé à déballer le tour. Ça fait des semaines que je suis à la recherche d'un boulon de 9 introuvable dans le commerce.
j'ai sauté sur l'occasion.
Le déchargement à la façon des Egyptiens
Avec de l'aide
et hop par terre
coupe des feuillards
Et voilà la bête
Dedans il y a une valisette en plastique et une boite en carton.
11 outils
J'essaie de le sortir de sa caisse en bois et là impossible de le soulever. En y regardant de plus près, le tour est fixé à la caisse par 2 boulons, une fois retirés ça va beaucoup mieux.
Un dégraissage des pièces protégées et hop au boulot
une fois à la cote, on attaque le filetage, évidemment il faut changer les engrenages
et voilà le travail
Lissage de la tête du boulon avec la translation automatique après découpe à la scie à métaux
Peut on changer la tourelle porte outil de mon tour ( sidamo TP410) pour en mettre une qui accepte des outils plus gros genre l'outil à moleter? et réglable en hauteur.
Bien sur tout est réalisable , mais attention ton axe de tourelle est dimensionné pour des outil d'une certaine taille, en augmentant la capacité du PO il ne faut pas trop forcé car c'est la tourelle qui risque de dégager
Autrement c'est jouable
Regarde sur le topic du sc4. C'est pareil. J'ai acheté la QCTP conseillée et c'est franchement bien. On peut mettre ce que l'on veut comme outil. Le montage est facile, il faut juste bricoler l'axe de la tourelle, mais comme tu as déjà le tour, c'est un jeu d'enfant.
Quick tool change je sais plus quoi. C'est une tourelle qui permet d'avoir chaque outil sur un support préréglé. Le changement d'outil demande 10" à tout casser. La hauteur de l'outil est réglée une fois pour toute.
Quick tool change je sais plus quoi. C'est une tourelle qui permet d'avoir chaque outil sur un support préréglé. Le changement d'outil demande 10" à tout casser. La hauteur de l'outil est réglée une fois pour toute.
Oui, c'est ça. Je voulais t'envoyer l'adresse. J'ai commandé exactement ce que les gars préconisent et c'est parfait. La tourelle à changement rapide c'est vraiment bien. Une fois que l'on y a goûté on peut plus s'en passer.
Tu vois que le 410 c'est le sc4, tu peux donc utiliser tous les truc et astuces de cet excellent topic.