TOUR REALMECA NUM 750 (besoin Schéma électrique)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rachid TAIK
  • Date de début Date de début

Rachid TAIK

Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche du manuel de maintenance pour mon tour Realmeca NUM 750. L’ancienne tourelle a été modifiée par le précédent propriétaire (la pièce en plastique a été remplacée par une pièce en métal, voir photo ci-jointe). voir aussi le message affiché sur l'cran :
DEFAUT DEMARRAGE
SERRAGE BROCHE

J’ai un doute concernant le branchement des 4 capteurs sur cette tourelle et je souhaiterais vérifier les connexions. Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’indiquer où je pourrais obtenir le schéma électrique correspondant afin de m’assurer que tout est correctement branché ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre temps.

Cordialement,

ces alarmes arrivent quand tu allumes la machine ou quand tu lance un programme ?

il me semble que serrage broche c'est le mandrin, et qu'il faut juste serrer une pièce

Dernière édition:
Bonjour

Ces alarmes arrivent quand j'allumes la machine.

Merci pour votre support si vs avez plus de proposition

Bonjour, le serrage est mécanique ou hydraulique ?
Si il est hydraulique, il y a un pressostat en plus des capteurs
1 Capteur position fermé sans pièce
1 Capteur position mandrin ouvert
1 Capteur position serré avec la pièce.
Tes capteurs fonctionnent avec 3 fils de mémoire un noir24V, bleu 0V , marron est connecter sur la carte d'entrée du num.
Si je me suis trompé marron est le 24DC de la CN et le noir est sur l'entrée.
Pour faire le test tu passe un réglet sous le capteur une entrée LED rouge s'allume.
Si ce n'est pas le cas il te manque le 24DC, fusible transfo...

Bonjour

merci pour votre réponse,
le serrage est pneumatique.
pouvez vous me donner le schéma électrique si vous l'avez ?

Rachid TAIK

Bonjour malheureusement je n'ai pas de schéma de votre machine moi j'ai une fraiseuse REALMECA avec un NUM720
Pour le serrage ce n'est pas un piston pneumatique sur le premier étage le deuxième étage pousse un piston dans l'huile ?
Si cela est le cas il faut refaire le plein d'huile et peut-être remplacer les joints.
Contrôle les entrés pour cela excite les 3 capteur avec un réglet ou objet métallique pour être sur qu'ils fonctionnent.
Il y a des Led rouge sur la carte d'entré, elles doivent clignoter, il faut être sur que les capteurs fonctionne.