dada67420
Nouveau
Bonjour,
Je viens d'acquérir un RAMO T45 et je me lance dans sa restauration que je vous fais partager.
Donc en premier je compte réparer la mécanique et en dernier la partie électrique. La peinture étant propre je ne passerais pas par cette étape.
Côté mécanique, il y a les manette harnais/volee qui tourne dans le vide et la boîte de vitesse qui est "morte" elle n'entraîne plus le Mandrin .
Sans plus attendre je regarde les manette harnais/volee et il se trouve que les vis pointeaux qui empêche la rotation des barillets de manette sont desserrés.
Un coup de tournevis et l'affaire est résolu.
Côté boîte de vitesse c'est autre chose...
Je commence par la démonté
Déposé du moteur
Et la surprise !!! Pignon de boîte mort.
Pas 1 ni 2 mais 3!!!!!
Voilà le travaille.
Il s'agit du 22, 35, 43 dents sur le plan.
Cela rend 10 vitesses sur 18 inutilisables...
Je compte usiner les pignons en partant d'ébauche de pignon déjà faite.
L'opération me semble simple mis a part que d'après le plan c'est du module 2 sauf que sa ne correspond pas au diamètre extérieur du pignon.
22 dents - diamètre normal 48
diamètre mesuré 51
35 dents - diamètre normal 74
diamètre mesuré 78
43 dents - diamètre normal 90
diamètre mesuré 94,5
Je compte donc changer le nombre de dents pour me rapprocher du diamètre existant
23 dents - diamètre 50
37 dents - diamètre 78
45 dents - diamètre 94
Voici un exemple de ce que j'ai trouvé sur le net.
Problème pour usiné les pignons y me faut un tour je vais donc le remonter, usiner les pignons en utilisant les vitesses en bonne état et re-demonter la boîte pour réparation final.
Je vous tien au courant de l'avancer du projet
Je viens d'acquérir un RAMO T45 et je me lance dans sa restauration que je vous fais partager.
Donc en premier je compte réparer la mécanique et en dernier la partie électrique. La peinture étant propre je ne passerais pas par cette étape.
Côté mécanique, il y a les manette harnais/volee qui tourne dans le vide et la boîte de vitesse qui est "morte" elle n'entraîne plus le Mandrin .
Sans plus attendre je regarde les manette harnais/volee et il se trouve que les vis pointeaux qui empêche la rotation des barillets de manette sont desserrés.
Un coup de tournevis et l'affaire est résolu.
Côté boîte de vitesse c'est autre chose...
Je commence par la démonté
Déposé du moteur
Et la surprise !!! Pignon de boîte mort.
Pas 1 ni 2 mais 3!!!!!
Voilà le travaille.
Il s'agit du 22, 35, 43 dents sur le plan.
Cela rend 10 vitesses sur 18 inutilisables...
Je compte usiner les pignons en partant d'ébauche de pignon déjà faite.
L'opération me semble simple mis a part que d'après le plan c'est du module 2 sauf que sa ne correspond pas au diamètre extérieur du pignon.
22 dents - diamètre normal 48
diamètre mesuré 51
35 dents - diamètre normal 74
diamètre mesuré 78
43 dents - diamètre normal 90
diamètre mesuré 94,5
Je compte donc changer le nombre de dents pour me rapprocher du diamètre existant
23 dents - diamètre 50
37 dents - diamètre 78
45 dents - diamètre 94
Voici un exemple de ce que j'ai trouvé sur le net.
Problème pour usiné les pignons y me faut un tour je vais donc le remonter, usiner les pignons en utilisant les vitesses en bonne état et re-demonter la boîte pour réparation final.
Je vous tien au courant de l'avancer du projet