Voila, je suis tombé sur une annonce avec un petit tour Precis, qui a l'air en assez bon état, je voulais savoir si quelqun connait, et si on peut mettre un "mandrin" ? (je n'ay connais pas grand chose mais il n'a pas l'air d'en avoir un, j'espere qu'il est pas a pinces ??)
Pour mémoire:
Fin novembre ou début décembre, le même, mais en bien meilleur état, est parti pour moins de 180€.
J'ai la désagréable impression que dès qu'on parle Précis, Schaublin ou Facom, les prix s'envolent vers des sommets, même lorsque c'est bien loin d'être justifié !
Moi j'ai ce type de tour et je n'avais que le chariot pour tronconner et je me suis fait un trainard avec des rails rectifiés fixés sur le banc, par contre si tu n'as pas de chariot du tout c'est problématique
Le mandrin se visse sur le nez de broche qui est fileté, il te faudra un faux plateau derrière le mandrin pour te visser sur la broche
La tête revolver c'est bien mais c'est bien aussi d'avoir la poupée mobile de base, j'ai les 2
Pour un débutant tu risque de galérer pas mal avec un tour dans cet état donc à éviter