Bonjour
MERCI pour vos infos et prcécisions !!
Cependant les infos sont un peu différentes ou plutôt j'ai du mal à m'y retrouver sans doute parce qu'il y a plusieurs versions de tour.
Je reformule ce qui me préoccupe et ai je bien tout compris ?
En complément une question, que pensez vosu d'un tour qui a été embarqué dans un bateau de marine française ?
Puis utilisé ensuite chez un particulier ?
Pour Paul émile :
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Pour une version en préfixe M qui est en métrique on peut fileter en métrique Ok.
Auquel cas c'est en changeant les pignons à l'interieur, ou en mettant d'autre.
Un tour qui fonctionne qui tourne cela garantie que tous les pignons sont présents à l'intérieur ou risque -t-il dans manquer qui auraient pu être éloignés involontairement car oubliés lors de la vente ?
Autrement dit faut il en permanence tous les pignons dans un ordre variable (selon le ps du filetage) pour faire tourner le tour ?
Vous dites que l'on peut fileter en métrique sous entendu avec le tour version M je suppose ou avec une adaption achat d'un ou plusieurs pignons.
J'ai lu quelques part (tjs sur ce forum) qu'on peut approcher la valeur d'un pas métrique moyennant une approximation acceptable .
Le pb d'embrayage à donc une solution plus ou moins simple cela me rassure.
Pour Ducran :
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Quel version avez vous une version M ou impérial ?
Une version M je suppose car vos verniers sont mm ?
Vous déconseillez le démontage du chariot transversal, parce que c'est long ou parce que cela nécéssite un re-réglage ?
Je vois sur le forum des gens qui le démonte de A à Z pour le repeindre. Il est vrai que la peinture n'est pas essentielle pour moi. L'aspect original me convient si en plus cela me dispense de trop de re-réglage ( vis de lardon, vis de jeu) je suppose ?
Est ce bien à cela que vous pensiez ?
Pour Michael :
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Merci pour le détail des masses.
Il s'agirait d'une version courte de 60 kg de socle quand même.
Comment sont gradués vos verniers ?
Si vous faites des filetages en métrique avez vous achetez une boite ou un ou plusieurs pignons ?
Auquel cas quel pas de filetage pouvez vous couvrir avec ce ou ces pignons ?
Vous dites qu'il est possible de séparer le tour de son support, parlez vous du support "établié ou de la séparation du bloc moteur , engernage mandrin, ...etc, du socle .
Auquel cas pour désolidarirez cette ensemble pignon,... est ce facile ?
Je crains que l'on ne puisse pas le faire sans démonter pignon par pignon ce que je me refuse à faire chez le vendeur .
Pour P-mick :
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Vous dites qu'il y a 2 versions donc si je comprends biens si j'ai la vesrion sans M les verniers sont en sous multiple de 2.54 mm.
C'est différent de ce que me dit Michael.
Il y a une subtilité que je ne comprend pas ?
Sinon j'ai bien consulté le topic myford et c'est justement source de question pour moi.
Merci d'avance de vos compléments d'informations .
Cdlt LION10
Pouvez m'apportez des précisions.
Les verniers pour une versions impérial ou mieux métrique préfixe m sont gradué en mmm ou en so