Tour mondiale

  • Auteur de la discussion sheurty
  • Date de début
S

sheurty

Apprenti
Salut Max. Pense tu que ça va le faire avec la courroie plate ? Pas de risque d'arrachement ?
Au pire, j'intégrerai une butée basse réglable...

Je me mets à l'oeuvre dès que possible.

Merci encore.
Séb

Salut je pense pas qu'elle va s'arrachée, car cest comme ça d'origine. Oui au pire une butée basse réglable, pourquoi pas.
Attends des retours pour confirmer.
Bonnesoirée.

Max
 
G

GREG62

Apprenti
Bonsoir

Aucun soucis avec la courroie plate, c'est le montage d'origine :wink:
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut Greg. Merci pour la confirmation.
Y'a plus qu'à..

Bonne soirée.
Séb
 
G

GREG62

Apprenti
Voila le Schéma de l'ensemble moteur, courroies, poulies ( qui peu différencié légèrement selon le tour ) :

Tour Mondiale.jpg
 
Dernière édition:
S

sébastien62

Compagnon
Merci Greg.
C'est encore légèrement différent de celui de Max, où le support moteur n'a rien qui le retient contrairement à ton schéma ou la position basse est retenue par le levier.
Ça n'a pas l'air impossible a réfaire..je vais me servir de tout ça et essayer de réfaire un support en mécano soudé.

Bonne soirée.
J'men vais me m'pieuter...
Séb
 
S

sheurty

Apprenti
Salut le support c'est le même c'est juste au niveau de la manette 'L' que ça differt. La vis T2 est sur l'extrémité du support "L". Enfin je sais pas si je suis clair :smt017:smt003. Bon courage seb pour ton support et meri a greg pour cette confirmation.
 
S

sheurty

Apprenti
Bonsoir j'ai fini de nettoyer la table croisée, remonté mon trainard en attendant que je modifie mon engrenage voilé, j'ai fait un petit test avec de l'alu. Plutôt content. Prochaine étape: un bon coup de peinture (sûrement se week-end). Bonne soirée les amis

20170227_161612.jpg
20170227_161619.jpg


20170228_185652.jpg
20170228_185700.jpg
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut Max.
Ah l'impatience de faire des copeaux...j'ai eu la même pour la fraiseuse dont je n'ai pas encore fini totalement le montage mais là j'ai appris à être patient. Je promets de tout remonter sur le tour avant les premiers copeaux ....lol
Aujourd'hui, rien n'a changé depuis dimanche, pas eu le temps...

Au niveau de ton mandrin, ça tourne rond? Et as tu du jeu dans tes noix de la table croisée ?

Allez, bonne soirée.
Séb
 
S

sheurty

Apprenti
Salut seb. En fait mon collègue qui doit me refaire l'axe qui est cassé est en congé jusqu'à la fin du mois. J'ai donc tout remonté pour ne pas perdre le sens du montage voir de perdre des pieces. (Je suis tête en l'air). Bon c'est vrai que l'occasion était trop tentante :smt003

Au sujet des noix il y a presque pas de jeux, donc peu de conséquence sur les pièces tournées. Le mandrin il a l'air de bien tourné rond, j'ai pas passé au comparateur encore mais ça a l'air correct. Demain je vais essayer de faire des mesures au compteur ( banc, mandrin...).

Par contre ça m'a permis également de voir sur le double pignon (celui qui avance le trainard) que son usure était assez important. Quand il avance en auto il fait presque un arrêt dû à une dent tordu. Par contre en manu ça à l'air de le faire. Je vais donc chercher une solution.
Bonne journée.
Max
 

Sujets similaires

R
Réponses
114
Affichages
12 056
rt3ps39
R
F
Réponses
25
Affichages
1 067
pins
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 252
crapulatos
crapulatos
G
Général SIOME type TSB
Réponses
5
Affichages
2 321
philippe2
philippe2
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
404
ingenieu59
ingenieu59
Gaudrd
Réponses
29
Affichages
2 716
ingenieu59
ingenieu59
T
Réponses
40
Affichages
1 736
jungo1
J
A
Réponses
18
Affichages
1 128
Marc le Gaulois
M
baptiste44
Réponses
95
Affichages
20 265
baptiste44
baptiste44
E
Réponses
4
Affichages
5 087
ericfk9
E
B
Réponses
15
Affichages
980
phil 21
phil 21
HellTom
Résolu Cazeneuve HB500
Réponses
20
Affichages
4 491
HellTom
HellTom
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
2 185
alainbiggun
alainbiggun
D
Réponses
8
Affichages
2 392
tyio
Haut