Bonjour,
ici sur le forum il y a plusieurs tours Mikron T90. Peut être tu va trouver ta piéce sur une des photos.
Ou tu peux voir sur le site lathes.co.uk
Mais attention c'est MIKRON avec "K" et non "C" je suppose que c'est un typo et je suggère que tu corriges le titre, si non on risque de passer à côté de ton post.
David
Bonjour tout le monde!
Je suis toujours à la recherche de photos plan etc... concernant le montage du système de filtage par patronne sur mon tour Mikron. Je n'ai que les supports supposés.
Merci Simon74 pour cette réponse orientée.
Je posterai des photos après la réno.
a+
Oui
Je poste des photos des demain mais je n'ai pas le cardan. Je pense que c'est facile a adapter. J'ai aussi pas mal de pignons
Pour le système de filtage il manque quand même les vis et tous le système de contrôle d'outil.
Pas facile de trouver des schémas des plans ou vieux catalogue !
Dom
comme promis a jean dit "le lionnais! je dispose les fotos du dispositif de filetage mikron representation du catalogue mikron! il me manque quelque piece! je vai voir si je parle avec la personne qui ma donner le tour pour voir si il la pa laisser cher lui!!
www.usinages.com
mais ça ne ressemble pas trop au tes pièces.
David
Bonjour à tous,
Enfin après quelques mois, mon tour Milton est enfin opérationnel.
Fabrication du support de poulies, du support moteur etc...
Quelque photos..
Il est équipé d'un mandrin diamètre 110 mm mais les mors sont morts.
Il sont gravés B363. Est ce que quelqu'un connait ?
Bonjour,
il est peut probable que tu vas trouver les mors durs pour ton mandrin, mais il est possible de trouver les mors doux.
Il faut sortir le mors et mesurer différentes dimensions selon l'image et essayer de trouver correspondant dans les catalogue
e.g. Ladner (ou tu cherche "catalogue mors doux")