Apparemment pas de pince "pointe à tétons pour le bois" non utilisée ?
Ou pourrai-je en acheter une ?
Sur RC machines, je n'en vois pas.
Merci par avance.
J'ai trouvé la description sur le forum :
Pince W16
Diamètre de la pince 16 mm
Filetage d'artillerie au pas de 1.2
Diamètre nominal 16 mm
il y a une rainure de clavette
de 3 mm de large
de 1.5 mm de profondeur
de longueur 25 mm
Ca s'appelle une griffe d'entrainement.
Je crois que j'ai avec mon Lesto, et si c'est le cas je ne m'en servirai jamais, ayant aussi un "vrai" tour à bois. Je regarderai, mais pas avant le début de la semaine prochaine, je ne suis pas chez moi ces jours-ci. N'hésite pas à me rappeler en MP si j'oublie.
Ceci étant, pourquoi vouloir absolument du Lesto ? Une griffe d'entrainement en CM1 ça doit se trouver sans difficulté. Et des meilleures que ça !
Ca s'appelle une griffe d'entrainement.
Je crois que j'ai avec mon Lesto, et si c'est le cas je ne m'en servirai jamais, ayant aussi un "vrai" tour à bois. Je regarderai, mais pas avant le début de la semaine prochaine, je ne suis pas chez moi ces jours-ci. N'hésite pas à me rappeler en MP si j'oublie.
Ceci étant, pourquoi vouloir absolument du Lesto ? Une griffe d'entrainement en CM1 ça doit se trouver sans difficulté. Et des meilleures que ça !
Bonjour.
Merci, si tu as cette griffe je suis preneur (et pas spécialement pressé).
J'ai vendu mon Lesto "bois" et en attendant d'acheter un autre "vrai" tour à bois, j'aimerais me dépanner avec cette griffe.
L'achat du nouveau tour à bois n'est vraiment pas prévu dans les mois qui viennent. (Sauf si je trouve l'occase du siècle ).
J'ai une pointe (pas pour le bois) en CM1, mais il y a une clavette à l'intérieur de la broche qui bloque l'enfoncement correct de la pointe.
Il faut que la pince ait une rainure, un peu comme celle de la photo ci dessous :
Bon après m'être plongé dans le stock de pièces du Lesto, apparemment, j'ai l'adaptateur W16/CM1.
Mais comme j'avais rangé toutes les pinces dans des tubes de citrate pleins d'huile, je n'avais pas trop fait attention et ni repéré la pince à l'intérieur.
Et bein c'est parfait, tu vas pouvoir acquérir une griffe sérieuse, que tu pourras réutiliser ensuite sur ton futur tour (avec probablement cette fois un adaptateur CM2/CM1, la majorité des tours à bois actuels ayant une broche une CM2)
Et bein c'est parfait, tu vas pouvoir acquérir une griffe sérieuse, que tu pourras réutiliser ensuite sur ton futur tour (avec probablement cette fois un adaptateur CM2/CM1, la majorité des tours à bois actuels ayant une broche une CM2)
Je t'en prie.
Pour le choix de la griffe, ça dépend un peu de ce que tu veux faire ; Mais pour les commerçants, il y a Bordet, Auprès de mon arbre, Auvergne Tournage Tradition, Métiers et Passions, FTFI... et j'en oublie, ça ne manque pas !