j'ai achete un tour de marque Lefebvre et martin type Omega.Ce tour me semble de bonne facture et je suis etonne de ne pas avoir de documentation a son sujet.Si quelqu'un a de la doc je suis preneur .Je vous adresse des photos de mon joujou
J'ai le même à la maison, version "banc rompu" toutefois. On est donc au moins deux..
Il me semble que j'avais eu une doc avec, lorsque je l'ai acheté. Je ne l'ai jamais consultée et je ne saurai mettre la main immédiatement dessus.
Quels renseignements cherches-tu ? J'ai eu à le dépanner quelquefois et on ne sait jamais. Si de mésaventure tu avais les mêmes soucis que ceux que j'ai rencontrés.
je vais prochainement mettre ce tour en service car j'ai commander un variateur Idrive pour l'alimentation 3x 220v.Si j'ai un soucis lors de son utilisation je sais maintenant qu'il y a au moins 3 utilisateurs de ce type de tour a metaux.Donc c'est rassurrant.
j'aurais aime connaitre votre avis sur la qualite de celui-ci et son agrement lors de son utilisation.
bonjour l usine qui les ont fabriqué est a moulins 03 allier , proche de la rn7 , venant de varennes , sur la gauche quand l on rentre dans moulins meme ,
le rpreneur fabrique toujours des machines outils (socoma? , je pourrais demander autour de moi si exact)
j ai ecouté dire que l on y trouve encore quelques pieces
Visiblement j'ai la meme version que toi avec le banc rompu. Moi aussi je cherche de la documentation ne serait ce que pour la maintenance. Je vais le reccupérer lundi, il a pas tourné depuis 1 an et je pense qu'avant une mis een service une vidange et quelques controles s'imposent en plus du décrassage.
Si tu est en mesure de me donner quelques informations se serait super.