Bonjour à tous ,
Déterrage de topic dans les règles
Après un petit intermède pour la fraiseuse , la perceuse à colonne , une armoire d'atelier ,....

, j'ai repris les hostilités
sérieusement

, j'ai régler le soucis du banc et du trainard , et toutes les pièces que CPhili a fabriqué sont opérationnelles , je n'en ai d'ailleurs jamais douté

, le trainard parcoure le banc sans soucis et sans jeux

j'ai ensuite ouvert la petite boite Norton , pour contrôle et rafraichissement , rien de spécial , juste refait un axe (la première pièce au tour

) et resserré les buselures en bronze pour réduire un petit jeu latéral , le doigt de sélection des vitesses avait été ressoudé à la brasure , bien fait d'ailleurs , juste un petit manque que j'ai comblé par sécurité de la même manière

Le contrôle n'a pas été inutile , ça me permet de cerner mon pèpère un peu mieux , j'ai donc remarqué que la vis mère avait un accouplement "débrayable " en cas de surcharge , l'expression consacrée n'est peut être pas la bonne
L'ensemble reprend sa place
, je l'aime de + en + mon pèpère
Me reste le montage de la lyre et de la vis mère ,
Si quelqu'un pouvait me donner des éclaircissements sur la plaque de cinématique et de filetage , je suis preneur
Après , il restera les quelques aménagements du meuble ,tiroirs , pare copeaux , éclairage etc ,...
Phil