bonjour a tous je viens de récupérer avec un moteur ce petit tour il fait 85 cm de longueur et a un banc de 60 cm
par contre il n y a aucune marque dessus !!!!
qui pourrais m aider a trouver ca marque et ces références ????
merci d avance.eric5889
je pense qu il date du debut du siecle dernier ,si les paliers de la broche sont en bronze
j ai l impression que la tourelle n ai pas d origine
est ce que le mecanisme de la vis mere est present?
as tu trouve une marque sur le mandrin ?
pour connaitre l origine de fabrication anglaise/us ou autres ,tu peux verifier si les vis de montage sont au pas metrique ou whitworth
je pense qu il date du debut du siecle dernier ,si les paliers de la broche sont en bronze
j ai l impression que la tourelle n ai pas d origine
est ce que le mecanisme de la vis mere est present?
as tu trouve une marque sur le mandrin ?
pour connaitre l origine de fabrication anglaise/us ou autres ,tu peux verifier si les vis de montage sont au pas metrique ou whitworth
du début du siècle ??????????????? tu crois
les paliers de la broche sont bien en bronze et je viens de trouver une marque a l intérieur du mandrin : P.TRUMEL NANCY
le mécanisme est présent mais pas complet !!!
je te remercie déjà pour ces infos , on avance !!!!
eric5889
désolé il est démonté mais j ajoute quelques photos .je peu dire qu il est tout en acier (banc) il pèse 80 kgs environ tous les lardons sont en bronze ainsi que les bagues .
la societe P.TRUMEL etait un revendeur d outillages et de machines outils
des vieux catalogues ICI existent a un prix fou ,peut etre qu une ame charitable te donnera le renseignement
la societe P.TRUMEL etait un revendeur d outillages et de machines outils
des vieux catalogues ICI existent a un prix fou ,peut etre qu une ame charitable te donnera le renseignement
je viens de faire une demande avec photos sur lathe.uk
c est on jamais !!!!
merci de m aider
eric
il vient de me contacter !!!!! pour eux inconnu au bataillon mais hyper intéressant !!! il met le tour sur son site avec de nouvelles photos.
je les rajoute et compte toujours sur vous pour m aider !!!
merci a tous
eric
Merveilleux ! Un tour magnifique - le premier comme lui que j'ai vu.
Pourriez vous prendre encore plus de photographies avec le fond masqué dehors. C'est-à-dire, pourriez-vous mettre un grand pice de tissu derrière le tour pour faire le clairifiant d'images ?
Je voudrais inclure votre tour dans les archives historiques de machine-outil.
eux ne le connaissent pas?!?
il doit etre d'une rareté exceptionnelle peut etre une piece unique ou une tres petite série.
c'est un Trumel c'est sur mais lathe.uk ne connait pas Trumel (moi non plus)
tu devrais passer le bati à l'electrolyse pour le décaper correctement
eux ne le connaissent pas?!?
il doit etre d'une rareté exceptionnelle peut etre une piece unique ou une tres petite série.
c'est un Trumel c'est sur mais lathe.uk ne connait pas Trumel (moi non plus)
tu devrais passer le bati à l'electrolyse pour le décaper correctement
tout à fait possible pour le mandrin P.Trumel
à verifier,la tourelle/porte-outils et mandrin (de P.Trumel) ont été montés sur le bati pour remettre ce tour en etat.
Se renseigner du coté des horlogers pour en trouver l'origine?
le vendeur n'a pas pu te donner de renseignements de sa provenance?
Trumel était une boite qui vendait de l'outillage industrielle 10 rue de Laxou à Nancy, ils avaient une succursale à Strasbourg, je possède leur catalogue de 1966 320 pages avec du matos autre chose qu' OTELO, c'est une pur merveille ce catalogue, malheureusement le tour ne figure pas dedans parce qu'il est très ancien
Trumel était une boite qui vendait de l'outillage industrielle 10 rue de Laxou à Nancy, ils avaient une succursale à Strasbourg, je possède leur catalogue de 1966 320 pages avec du matos autre chose qu' OTELO, c'est une pur merveille ce catalogue, malheureusement le tour ne figure pas dedans parce qu'il est très ancien
ca fait 3 jours que je lui ai demandé et a un autre aussi!!!
mais pas de réponse !! vu le nombre de ventes c est un pro et je ne pense pas qu il veuille s embêter a chercher !!!
Très mauvaise approche de la part du vendeur
Tu es un client potentiel, ainsi que les collègues du forum
On dit également que les petits ruisseaux font les grandes rivières
Point de vue personnel, bien sûr