Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir je suis tout neuf sur le site et j'ai un tour de ce type mais sans marque apparente j'aurais vraiment savoir son histoire si quelqu'un peut m'aiguiller je pense à un tour de mécanicien !
Tu pense bien...
A vrai dire, comme ce n'est ni un tour à bois ni un tour de potier, je vois pas ce que cela pourrait être d'autre, C'est vaste la "mécanique", donc oui, un modèle de mécanicien, sans particularités flagrante d'usage....
Chercher une marque sur la fonderie pour déterminer le constructeur.
Bonsoir,
Je dirai tour d'établi pour armurier, horloger, garagiste, etc...
Quand à la marque ? il y a tellement eu de fabricants et de revendeurs...
JASON
Il est bien propre, inutile de tout décaper, enduire poncer et repeindre l'ensemble juste pour trouver une marque...
D’abord parce qu'il n'y en a peut-être pas ( comme elles sont "de fonderie" elle se distinguent même avec une peinture "épaisse")
Ensuite parce que vu l'age de la bébête, ça ne servirait à rien..
bonsoir les cables que vous voyez c'est mon projet d'automatisation de ma vis mère et c'est bien un motoreducteur qui me permet de régler mon avance et les 2 équerres sur le profil alu sont mes fins de courses reliées à deux contacteurs en parallèle et c'est bien du 24V continu !
Salut @ bulot2981
Je n'avais pas vu cette conversation .
J'ai le même tour , il est marqué "LEBLANC " à Strasbourg . Sur le forum il y en a d'autres .
Certains sont marqués "AMANN" ( voir @barbacane ) .
Le mien a rétréci aux lavage , je lui retiré .......250mm !
But , transformation en machine de taillages d'engrenages . ( c'est le bleu ciel avant sa cure ).