bonjour à tous ,
je viens vous donner de mes nouvelles (fraiches )
samedi après midi , j'ai reçu le porte fusible ( plusieurs ) au cas ou !, avec 1 boite de 10 fusibles..160 ma... ils paraissent plus solides avec le corps couleur blanc cassé
le diamètre sur filetage faisant 15 m/ms , alors que dans ma plaque support j'ai un trou de 8,5m/m...problème !!
il m'a fallu immobiliser cette plaque ? j'ai donc opté pour 1 pince (wisgrip) , puis un petit étau serrant la pince et celui-ci serré sur l'établi !! ( blocage parfait )
il n'y a plus qu'à agrandir à 15 m/ms , pour cela , j'ai oeuvré avec la dremel et petites meules.....
en agrandissant j'ai déporté de ce qu'il fallait , c.a.d vers le bas côté gauche .....çà été assez facile...
vous connaissez la suite....passage de l'écrou .son serrage ,.enfiler les gaines rétractables...dans les 2 fils en attente , soudure et gaines mises en place et chauffe .
moment critique la mise en route !!....essai ...depuis le temps que vous êtes mes conseillers !! votre temps qui m'a été consacré..un grand merci à vous tous ,
eh...bien ça marche !!...oui ..du premier coup !! tout fonctionne comme avant ...
heureusement...vous m'avez aiguillé vers ce porte fusible.(.merdic ) comme ont dit certains......mais le résultat est là !!
à présent j'ai un condensateur neuf ( plus gros que celui d'origine ) et un porte-fusible neuf; monté dans les règles de l'art .
ps : je n'ai pas réussi à mettre des photos , vous m'avez bien donné la façon de faire ,mais c'est une question de fichier...pas au point ! au lieu d'envoyer les
photos ce sont les titres qui s'affichent , je les enregistre sur mes documents , sur picasa ,j'ai fait des restaurations...c'est toujours pareil !! les titres s'installent
au lieu des photos.pourtant ça marchait au début !!!
à présent je suis plus relaxe !! merci à vous
sostene
;