Tu veux dire régler les verniers je suppose?par contre réglage des manivelles à faire,
? Sur ce tour il y a deux viteses électriques ( moteur Dahlander)Harnais à la volé semble ne pas fonctionner,
"Pas dans l'axe" en hauteur je suppose, dans l'autre sens c'est réglable. Pas facile de trouver une poupée mobile d'occasion car c'est spécifique à chaque tour.Ensuite poupée mobile pas d’origine et inutilisable car pas dans l’axe, peut-on en trouver d’occasion
A l'arret, normal que ça ne marche pas! Tourne la poulie à la main pendant que tu commutes harnais/volée.Harnais à la volé semble ne pas fonctionner,
C'est toujours assez incomprehensible!C’est du réglage du vernier dont je parle, comment régler la précision avant et arrière des manivelles ?
Tu parles du changement de vitesse mécanique qui n'est pas opérationnel? C'est le vendeur qui t'a indiqué le probléme, ou toi qui n'y est pas arrivé . C'est des deux leviers de la boite, le plus à droite ( harnais /volée) près du mandrin je suppose. Il faut en effet pour l'enclencher faire tourner la broche ou la poulie a la main. Voir le manuel "passage du harnais" qui indique de la faire machine en train de s'arreter .La machine a bien 2 vitesses électrique, par contre la commande manuelle semble naviguer dans le vide
C’est presque çaDonc si je comprends bien il faut ôter ou rajouter un quart de tour sur les réglages des graduations quand on recule et reavance le transversal.
Tu ne verras pas grand chose ! en revanche ça m'est arrivé c'est la vis sans fin qui est usée, donc mets toi au milieu du levier ( harnais / volée) et avec un cléf de 13 ou 14 ( la ou ça fuit tout le temps sauf si plus d'huile ) de souvenir fait un quart ou un demi tour sur la tete exagonale sous le mandrin ça devrait le faireJ’ai essayé la commande du harnais. Il n’y a pas de résistance ni enclenchement, à l’arrêt, en faisant tourner à la main ou en fin de vitesse, la manette fait un tour complet sans effet? Je pense que j’ouvrirai le capot des que je l’aurais pour comprendre.
On tourne en marche faisant la passe de filetage- on dégage outil et on arrêtre- on va en marche arrière (vis mère toujours embrayée)- on arrête - On ajuste la profondeur de coupe pour la prochaine passe- On met en route en marche avant.Pour inverser le sens il faut donc arrêter le tour 2 fois?
J’ai la commande en façade et non sous le mandrin, donc aucun accès possible sur la manetteTu ne verras pas grand chose ! en revanche ça m'est arrivé c'est la vis sans fin qui est usée, donc mets toi au milieu du levier ( harnais / volée) et avec un cléf de 13 ou 14 ( la ou ça fuit tout le temps sauf si plus d'huile ) de souvenir fait un quart ou un demi tour sur la tete exagonale sous le mandrin ça devrait le faire
il n'y a toujours pas de photo ... si tu veux dire l'appareil avec ses disques pour indiquer le moment de réenclencher la vis mère pour se trouver dans le pas , non , il n'est pas prévu ;Il n’existe pas un rattrapage de pas,
C'est là que ce trouve le 6 pans qui correspond au levier du harnais/voléeJ’ai la commande en façade et non sous le mandrin, donc aucun accès possible sur la manette
salut ,
il n'y a toujours pas de photo ... si tu veux dire l'appareil avec ses disques pour indiquer le moment de réenclencher la vis mère pour se trouver dans le pas , non , il n'est pas prévu ;
par contre , il y a la manette de retrait rapide hyper commode qui dégage l'outil de son filet en permettant de remettre à la même profondeur ; suffit d'ajouter la valeur de passe suivante ;
cet ustensile est monté entre la manivelle et le bloc transversal : s'il a du jeu , ça peut s'ajouter aux autres pour faire ton quart de tour ..... tu demandes des explications , mais commence par détailler toutes ces histoires par les photos ;
A++++
Ok j’ai compris, merci, j’avance, dommage que l’ancien propriétaire ne connaissait pas son fonctionnement. Je pense que quand je l’aurais, j’avancerai plus vite, je suis CATALAN donc têtu comme un âne.C'est là que ce trouve le 6 pans qui correspond au levier du harnais/volée
Voir la pièce jointe 722325
Le retrait rapide, j’avais vu, très commode, je continue d’explorer la bête. Mercisalut ,
il n'y a toujours pas de photo ... si tu veux dire l'appareil avec ses disques pour indiquer le moment de réenclencher la vis mère pour se trouver dans le pas , non , il n'est pas prévu ;
par contre , il y a la manette de retrait rapide hyper commode qui dégage l'outil de son filet en permettant de remettre à la même profondeur ; suffit d'ajouter la valeur de passe suivante ;
cet ustensile est monté entre la manivelle et le bloc transversal : s'il a du jeu , ça peut s'ajouter aux autres pour faire ton quart de tour ..... tu demandes des explications , mais commence par détailler toutes ces histoires par les photos ;
A++++
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?