Projet Tour de Vallières H130c de 1959

L

Luc32

Nouveau
Bonjour, je viens d’acquérir un tour h 130 c. Le vendeur ne faisait que charioter, donc n’y connaissant pas grand chose, j’ai regarder les jeux, minime sur le traînard, par contre réglage des manivelles à faire, mais comment le régler? Ensuite poupée mobile pas d’origine et inutilisable car pas dans l’axe, peut-on en trouver d’occasion ? Harnais à la volé semble ne pas fonctionner, étant novice je n’ai pas trouvé de tuto expliquant les différentes fonctions et les manœuvres à faire. Voila et merci pour votre aide
 
T

tournele

Compagnon
bonjour, il te suffit de taper devallière H130 dans la zone de recherche et tu vas trouver des quantités de sujets traitant des H130 avec des réponses à tes questions.:wink:
 
L

Loulou31

Compagnon
par contre réglage des manivelles à faire,
Tu veux dire régler les verniers je suppose?
Harnais à la volé semble ne pas fonctionner,
? Sur ce tour il y a deux viteses électriques ( moteur Dahlander)
Ensuite poupée mobile pas d’origine et inutilisable car pas dans l’axe, peut-on en trouver d’occasion
"Pas dans l'axe" en hauteur je suppose, dans l'autre sens c'est réglable. Pas facile de trouver une poupée mobile d'occasion car c'est spécifique à chaque tour.

Jean-Louis
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
il faudrait souligner tes questions par des photos correspondantes ; on pourrait davantage trouver des réponses concrètes ; ces machines sont très conviviales ; pour du Dahlander , c'est pas la majorité ;
A++
 
R

Rich

Compagnon
Salut,

Bon choix que tu as fait, les DeVallières sont de bonne petites machines :smt023

Qu’entend tu par réglage des manivelles ?
Pour ton passage Harnais/Volée, comment t’y prend tu ? Midodiy à tout dit, fait tourner la broche à la main par le mandrin ou la poulie quand tu actionne le levier.