Tour BV20G

  • Auteur de la discussion herminig
  • Date de début
H

herminig

Apprenti
Bonsoir à tous.
Je suis toujours en train de chercher un tour,et je viens d'en voir un sur E BAY: un BV20G.Si quelq'un en possède un peut-il me laisser des infos dessus SVP(qualité ......).
Merci d'avance. :wink:
Eric
 
P

ppt

Compagnon
si tu peux attendre un peu, tu le trouveras moins cher

Je viens de prendre le meme chez christiang488.
pour le meme prix, j'ai eu en plus
- lunette fixe
- lunette mobile
- 9 outils
- pointe tournant
- pointe fixe
- mandrin 4 mors
- la livraison à la maison
aucun soucis avec Christian, tu peux parcourir le forum.

maintenant, brico.fr, je suis allé les voir.
le matos est là, mais c'est des petits jeune avec les dents longues.
le combiné en 500 etait à 1300 en septembre, il en avait 10.
et comme ca partait comme des petits pain, le prix est monté à 1400 sans explication.
Bref, je dois prendre encore une fraiseuse, mais je crois que je vais demandé à Christian quand j'aurais les finances.

bonne soirée
Patrick
 
H

herminig

Apprenti
:oops: c'est remoi;
En est tu satisfait de ce tour :?: Merci
Eric
 
H

herminig

Apprenti
:oops: c'est remoi;
En est tu satisfait de ce tour :?: Merci
Eric
 
H

herminig

Apprenti
J'avais bien lu le post et je tout ce qui concerne les demandes de choix et les différents articles sur les tours qui pouvaient me convenir(bref relire quasi tt le forum)et qd tu arrives à la fin tu ne te rappelles plus forcémént du début ou de tout les détails :roll: j'ai un p'tit cerveau :oops: .Mais celui-ci m'a parut différent des rcmachines and co.Je me trompe peut-être!?Mais je trouve que plusieurs avis sur un modèle valles mieux q'un seul.
Sinon je ne suis pas trop pressé et je vais donc surveiller sur E BAY le fournisseur que tu m'as cité.
Merci en encore et si cela ne t'ennuies pas tiens moi au courant de tes copaux avec la bête et bravo pour l'acquisition alors puisque tt récent :smt030 (avec modération)
A+
Eric
 
H

herminig

Apprenti
Bonjour si quelqu'un connait celui-ci bien qu'un air de déja vu
Tournage des métaux
Tour boite Norton



Nouveau modèle. Référence: C623_500M

Les plus qui font la différence!


--------> Equipé d'origine d'un mandrin de 125 mm, d'une lunette à suivre, d'une lunette fixe et d'un plateau de tournage.
--------> Nouvelle machine plus puissante ( 750W, avant 500 W), incluant les filetages métriques et pouces.
--------> Boite d'avances longitudinale Norton à 9 rapports.
--------> Entrainement de la broche par courroies trapézoidales.
--------> Blocage rapide de la poupée mobile.
--------> Dispositif de retombée dans le pas pour les filetages.

--------> Livré avec un jeu d'outils carbure les plus utilisés.
--------> Classée meilleure machine, rapport qualité/prix.
--------> Protection télescopique de vis mère a la norme CE .

Caractéristiques techniques:
- Entrepointe: 500 mm
- Hauteur de pointes: 115 mm
- Mandrin de 125 mm (nouveau)
- Diamètre usinable: 230 mm
- Cone broche: CM3
- Cone poupée: CM2
- Gamme vitesse: 100 à 1800 tr/mn
- Tourelle porte outils: pour outils en carré de 10 mm
- Filetages métriques: 0.5 à 3 mm
- Filetages pouces: 8 à 56 tpi
- Moteur: 1CV 220 volts
Dimensions L*l*H: 1055*575*510 mm
Poids: 120 kg

Machine livrée compléte avec mandrin 3 mors (3 mors interne+3 mors externe), jeu de pointes séches, tourelle porte outils, jeu d'outils carbure (5 pièces), jeu de pignons iso et inch, carter de protection avec contacteur professionnel.
Prix comprenant la machine et les accessoires.

Machine préte à fonctionner, dés déballage!
Livrée chez vous par transporteur. Délai 1 semaine à réception de votre paiement.

Jeu de courroies de rechange ( 1 courroie crantée+ 1 courroie trapèzoidale). Réf 10623_20.
Quand pensez vous
Merci
Eric
 
C

coredump

Compagnon
C'est l'equivalent d'un rc6123, et c'est cher. Il est a 900€ chez rc-machines.
En plus il a des defauts par rapport aux autre de sa categorie: vis mere imperiale (a moins que ca ait change sur ce modele) et non metrique, faiblesse du porte outil.
 
H

herminig

Apprenti
Bonjour,
Merci pour l'info coredump,et sans vouloir abusé peut-on m'expliquer ce qu'est une vis impèriale :o .Je pense que ça a un rapport avec la vitesse de l'avance auto pour les filetages??
A+
Eric
 
C

coredump

Compagnon
Le pas de la vis mere est en pouce et non en mm.
La consequence: il ne faut pas debrayer la vis mere en pas metriques car ils ne sont pas multiples entier.

Mais si il t'interesse vraiment, demande des infos complementaires, il est bien possible qu'il soit en metrique, avec les chinois impossible de savoir quand ils font des modifs (suffit de voir toutes les variantes de BV20).
 
H

herminig

Apprenti
Bonsoir et merci coredump je vais donc aller à la pêche aux infos.Car sans vouloir faire de jeux de mots c'est un peu du "petit chinois"pour moi.
Mais je vais trouver.
A bientôt et merci bien.
Eric
 
F

fred250

Compagnon
j'ai ce tour et en effet c'est une vis mère impérial , mais ça ne pose pas de problèmes pour faire les filetages , soit on travail en arrêtant le tour a la fin du filetage ensuite on recule l'outil puis on met la marche arrière pour revenir au début et ainsi de suite , ou alors on utilise l'outil a retombé dans le pas fournie avec le tour pour pouvoir débrayé la vis mère
 
H

herminig

Apprenti
bonsoir tout le monde,
bonsoir fred250,merci pour ces précisions,mais pourrais tu stp m'en dire + donc sur ton tour ?Est-il satisfaisant ou non,est-ce le C623-500M ou le rc6123 car comme me la fait remarquer à juste titre coredump,il se ressemble comme 2 gouttes d'eau avec effectivement 300euros d'écart(sensiblement la moitié d'une petite fraiseuse)??
A pouvoir te lire très bientôt
Eric
 
F

fred250

Compagnon
C'est pas un mauvais tour , le petit défaut qu'il a c'est un manque de rigidité de la tourelle , mais c'est un peut le problème de tout les tours chinois , l'autre petit défaut c'est que si on met la marche arrière la courroie de transmission arrive a patiné si on lui demande vraiment trop d'efforts , j'ai eue ce problème en faisant un filetage au pas de 3mm sur de l'acier traité et d'ailleurs la courroie n'aime pas non plus , mais dans des conditions d'usage plus raisonnable je m'en plaint pas
Pour tout te dire maintenant mon petit tour et bannie sous un hangar :lol: car j'ai pris un vrai tour de 700Kgs a la place et là c'est le pieds d'enfer :supz: tu peut faire des passes énorme sans qu'il bronche le moins du monde alors que sur les tours chinois faut être plus patient et prendre des passes beaucoup plus modéré , et moi ça , ça commencé a me prendre la tété :evil:
sinon le tour de HTK (celui que j'ai) et le même que chez RCMACHINE , il a un ou deux détails qui change , mais niveau mécanique c'est pareil
la fabrication est la même , ensuite le vendeur le fait peindre comme il veut.

une chose qu'il faudrait nous dire c'est ce que tu va faire avec pour être sur que ça correspond a tes besoins
 
H

herminig

Apprenti
Bonjour à tous,bonjour à toi fred250 et merci pour ta réponse rapide.Je souhaite réaliser des pièces de modélisme bateau plutôt en thermique,comme des pieces d'accastillage,des cages de roulements,des chaises d'hélices(un exemple que j'ai trouvé sur ce cite:https://www.usinages.com/post19236.html?highlight=#19236 j'espère que le lien va marcher).C'est pour cela que j'envisage aussi de m'acheter une petite fraiseuse à coté ,car d'un avis unanime,vous n'êtes pas partisant du "combiné". :???: Ce qui fait que je me pose beaucoup de questions,peut-être q'un 350 d'EP me suffirait?Mais après,si j'y prend gout comme beaucoup d'entre vous,je serai surement limité??Pas facile comme choix.J'espère t'avoir répondu assez clairement.En attendant merci et A+
Eric
 
H

herminig

Apprenti
C'est remoi
Je crois que pour le lien c'est loupé :oops: :grilled: :smt021
C'est dans les messages de "gratte-tout. :wink:
A+
 
F

fred250

Compagnon
C'est pas plus mal de prendre un tour un peut plus gros , tu sera plus l'aise et tu gagnera un peut en rigidité , car avec 350 d'entre pointe si tu monte un mandrin avec un foret dans la poupée mobile il ne te restera plus beaucoup de place pour la pièce.
 
H

herminig

Apprenti
bonjour,
OK fred250,je vais donc continuer à chercher un 500 d'EP.Merci à toi.
Que penses-tu du B20G??Merci et A+.
Eric
 
H

herminig

Apprenti
Houp's j'ai oublié une lettre:BV20G qu'il faut lire.
A+
Eric
 
F

fred250

Compagnon
je connais pas spécialement ce tour mais ceux qui l'on n'ont pas l'air de s'en plaindre
 
H

herminig

Apprenti
Bonsoir tt le monde,bonsoir fred250,
Au travers de tout ce que j'ai pu lire sur le forum+le post qui a été fait sur cette machine,il me semble que le niveau qualité/prix correspond à mon attente.Par contre y-a-t-il un lien direct pour joindre "Mr Christian"ou faut-il que je surveille ebay?
Merci encore et A+
Eric
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir herminig,

S'il n'y a pas d'autres moyens, tu peux lui passer un message via la rubrique "Poser une question au vendeur" sur eBay.

Pour moi, c'est lui-même qui m'a téléphoné à plusieurs reprises et je peux te dire que la communication (et le service) est excellente.

Bonne soirée.
 
D

duareg

Apprenti
Ce que j'ai trouvé sur : christiang488

Informations sur le vendeur professionnel

Sarl GCDIS Téléphone : 0299695397
Sarl GCDIS Adresse e-mail : contact@gcdis.fr
les Hautes Mardelles
35850 ROMILLE Bretagne
France métropolitaine
 
H

herminig

Apprenti
Merci beaucoup duareg pour ces infos et Je vais les utiliser rapidement et j'espère avec des résultats et de bonnes nouvelles.....Pour moi et pour pour vous :mrbrelle: .Juste pour faire jaser un peu :jedwouhor: .It's a jok :wink: !Of course! :wink:
Merci encore.
Eric
 
C

c.phili

Compagnon
J'ai un tour comme celui là mais le modèle au dessus, 700EP et 140HP
ça marche très bien mais grosse déception sur la puissance moteur, un vario c'est extra si t'a du couple comme un moteur tri avec variateur de fréquence mais dans le cas ci c'est un moteur DC avec variateur et là tu peux me croire, ça vaut pas grand chose :cry: de plus le mien fait 1000W, je n'ose même pas penser ce que ça donne en 500W. à 300t/min j'arrivais a bloquer mon mandrin en mettant des gants, je sais ça ne fait pas de la pub alors que je compte bientôt remettre le mien d'origine pour le vendre mais il faut que ce soit dit.
Si c'était à refaire j'opterais plutôt pour un changement par courroies, ça c'est clair
Un membre du forum, foxtrop je pense a acheté celui-ci chez buitelaar et il en est très content, je devais normalement le conduire mais je n’ai pas pu, dommage j’aurais bien voulu y faire un tour http://www.buitelaar.nl/comasy/template ... uctid=2825
Je sais tu es trop loin pour te déplacer mais il y a surement l’équivalent en France ou peut-être chez RCmachine qui livre en France, j’ai pas regardé
 
H

herminig

Apprenti
Coucou tout le monde,
Merci pour ta réponse c.phili mais tu parles du BV20G;ou du combiné?Il est vrai que j'ai mis ce dernier et la fraiseuse sous le titre "BV20G" pour éviter de sur-charger le forum inutilement.Sinon, je n'ai pas le 380V juste le 220 avec des prises 16A ds le garage.
J'ai essayé d'allé sur le cite de buitelaar mais je n'y ai rien compris :sad: aussi je laisse tomber de ce coté(et s'ils livraient j'te dis pas les FP depuis là-bas).
Et plus je vais dans mes recherches,plus je me rends compte que par rapport à mon budget pour les 2 machines,faut pas que je m'attendes à des miracles non plus et que dans l'immédiat,il va falloir faire preuve de modestie quitte à changer l'un et(ou) l'autre plus-tard.S'il faut faire trois passes au lieu d'une sur une machine +grosse et béh on le fera.Quand on est modéliste on est patient non? :wink:
Merci encore
Cordialement
Eric
 

Sujets similaires

E
Réponses
45
Affichages
3 872
Lechattom
L
A
Réponses
18
Affichages
1 021
Marc le Gaulois
M
Y
Réponses
1
Affichages
3 816
Gillou 63
G
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
705
Vega Jérôme
V
L
Réponses
10
Affichages
710
copeaudacier
C
@
Réponses
18
Affichages
994
thierry74
thierry74
Romain 63
Réponses
17
Affichages
5 639
copeaudacier
C
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
B
Réponses
10
Affichages
3 342
outlander2.2
O
M
Réponses
7
Affichages
9 225
moufy55
moufy55
D
Réponses
5
Affichages
667
lumberjack
lumberjack
J
Réponses
13
Affichages
1 145
lafeire
L
dany68
Réponses
25
Affichages
1 590
guy34
G
G
Réponses
5
Affichages
4 797
mvt
Haut