Des infos j'en ai pas ... mais je peux dire ce que cette machine m'inspire au vu des photos, si ça t'intéresse ...
Jolie petite machine qui a l'air fort bien construite avec un banc profilé (glissières en Vé ou trapèze ?), avec barre de chariotage, boîte d'avances et vis mère ... Montée sur un bâti en fonte l'ensemble doit faire un poids conséquent (300 à 400 kg ?) ...
Elle a l'air complète et bien entretenue, dans son jus ... elle a l'air d'avoir bien servi mais pas maltraitée ... ce qui laisse penser que son utilisateur devait l'apprécier ....
Le prix annoncé de 600 € semble tout à fait raisonnable pour une machine de cette qualité ...
Le problème des tours ARE c'est qu'ils ont été peu diffusé et que les accessoires sont introuvables, donc bien vérifier qu'il ne manque rien et que tout fonctionne
en plus de ce qu'en dit fb29 , je vais ajouter que cette particularité d'avoir la boite Norton bien en deça de la poupée fixe met son ouverture ( pour les commandes ) à l'abri des projections de copeaux ; et dieu sait combien on en trouve dedans !!!!!!!!!
A+++++
GUY34
Ah, alors vous avez la réponse à une question que je me posais :
Sur la photo, on dirait qu'il y a deux vis-mère. D'habitude c'est vis-mère et barre de chariotage. Mais c'est peut-être la photo.
Et aussi, on voit des roues dentées derrière la boîte Norton. Au passage, elles ne sont pas protégées des copeaux. C'est quoi ?
Non.
les deux sont au pas de 3mm une est a droite, l autre a gauche.
Une sert au filetage, l autre au chariotage.
Je pense que la raison de ce montage est pour avoir un trainard plus compact, grâce à une noix double.
J'ai montré mon tour sur le sujet des tours ARE.
A ce prix je serais directement allé le chercher s il était a moins de 300km, là ca fait trop loin.
Si tu l'as acheté ou réservé, donne moi ton téléphone en MP. On en causera