Bonsoir,
J'ai suivi avec attention vos échanges, plutôt bien fournis.
Il y a plusieurs façons de voir, entre autres :
* tu crées un projet disruptif, un peu toutes proportions gardées (il y avait le capital et l'équipe de R&D, Mkt et prod et commercialisation) comme avec la sortie de l'ifon qui a flingué Nokia (µsoft à bien aidé)
* tu as préparé une (petite) étude de marché qui te donne confiance
* tu as sondé différents fournisseur pour t'assurer de leur capacité à faire/s'engager à te fournir et pas uniquement pour le proto (cf. l'imprimante, et là on est sur 300€...)
* au niveau des fabrications et de la machine et de ses composants, on à pas (encore) de patent troll, mais c'est limite. J'avais des amis qui étaient dans une région caillouteuse (champagne pouilleuse). Ils avaient conçu entièrement une machine à "récolter" les cailloux pour leur (grosse) exploitation agricole. Pour faire fonctionner l'engin, ils avaient utilisé un pont Berliet (GLR). Ils ont fait une demande de brevet pour en vendre plusieurs. Ils n'ont pas pu. Berliet (Renault) demandait une licence dont le coût ne laissait aucune marge. Ils ont laissé tomber...
* pour avoir une idée des coûts il me semble que tu peux ajouter un montant (coût) sur les pièces unitaire.
Ce n'est qu'un avis d'un vil salarié en télétravail confiné.
Il y a certainement des personnes ici qui peuvent participer à la réflexion. Comment, je ne sais pas, certains ont des idées déjà bien abouties. Pour les DIY, peut être qu'un premier niveau en kit pourrait intéressant. Mais dans tous les cas, partage tes plans avec des personnes de confiance pour corriger ou améliorer certainement ce que l''on ne voit pas tout seul.
Éventuellement, regarde aussi possible tu pourra faire une simulation de fonctionnement.
De toute façon, je vais suivre. C'est plus couillu que le diesel 8 cyl à plat
Bon courage