Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir
Qui pourrait me dire quel est le nom exact de ces outils et l'utilité , s'il vous plaît ?
Elles sont calibrées de 11.75 et 16.55
Merci d'avance
@p-mick, peut-être que c'est un sorte d'humour qui m'aurait échappé mais les piges de calage n'ont rien à voir avec ces piges de contrôle.
Ça risque de semer la confusion. @JeanYves , je remarque qu'il ne semble pas y avoir de chanfrein au bout des piges. Je supose que ça permet de contrôler des alésages peu profonds mais est-ce que ça ne rend pas fragile l'angle au risque de poques, éclats ?
@JeanYves , je remarque qu'il ne semble pas y avoir de chanfrein au bout des piges. Je supose que ça permet de contrôler des aléssage peu profonds mais est-ce que ça ne rend pas fragile l'angle au risque de poques, éclats ?
L'extremité est bien dressée et elles servaient notamment pour verifier les poinçonnages , et aussi pour de nombreux autres controles parcequ'elles sont plutot longues . Il existait d'autres series plus courtes .
Sur les outils de decoupe les poinçons s'usent et quand on fait du poinconnage de pièces precises en grande serie , les Ø sont à surveiller .