Général Tête à aleser

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion springer
  • Date de début Date de début

springer

Compagnon
Bonjour j'ai acheté cette tête ici je ne sais plus à qui mais pas grave ...
quelqu'un pour l'identifier peut-être ?
je n'en connais pas le fonctionnement et je voudrais m'en servir en surfaçage.
quelques photos:
tête 5.jpg
tête 2.jpg
tête 1.jpg
tête 3.jpg

il n'y a ni marque ni N° gravé sur le corps !!! voilà si vous la reconnaissez se serai un plus pour trouver une doc enfin si sa existe.
merci d'avance
Michel

Pour le surfaçage ,il faut une rotation de broche pas très élevée 400tr/mn (en fonction de ton appui.
Car il faut tenir la grosse bague de ta tète a aléser qui a chaque tour un clic se produira et déplacera son chariot.
Pour ce fait régler la butée et enclancher un ergot qui devrais se trouver sur la grosse bague .
Ensuite tu peut charioter de l'intérieur a l'extérieur ou l'inverse (position de l'outil) . Pour aider l'approche et manipuler ce chariotage si tu tiens la bague a la main est d'éviter gourmette et retrousser la manche .Pour voir son usinage mettre du feutre

Pour le surfaçage ,il faut une rotation de broche pas très élevée 400tr/mn (en fonction de ton appui.
Car il faut tenir la grosse bague de ta tète a aléser qui a chaque tour un clic se produira et déplacera son chariot.
Pour ce fait régler la butée et enclancher un ergot qui devrais se trouver sur la grosse bague .
Ensuite tu peut charioter de l'intérieur a l'extérieur ou l'inverse (position de l'outil) . Pour aider l'approche et manipuler ce chariotage si tu tiens la bague a la main est d'éviter gourmette et retrousser la manche .Pour voir son usinage mettre du feutre

Bonsoir,
Oui, gourmette, montre, bagues, alliance, etc...
JASON

Salut !
Ta tête à aléser est une Sopam AR 18 ou 22 suivant le diamètre des logements pour les outils.
Je penche pour une AR 18, mais ...
Cordialement, Bertrand.

Il me semble que ta tête est une AR18 de Lat Sopam. Il y a plusieurs discussions ici sur ce modèle.
JMB
Édit: grillé par Vapomill