gaston48 a dit:Tu as ça :
mais ça coûte la peauduc
ordinerf a dit:ça aurait été moins cher chez otelbas
gaston48 a dit:
Vieulapin a dit:Bonjour Yanniv
Ayant été pendant 12 ans fondeur de caractères d'imprimerie (qui sont faits d'un alliage de plomb (aux environs de 80 %), d'étain et d'antimoine), je peux te dire qu'il ne m'est jamais rien arrivé au point de vue santé, si ce n'est de fréquentes brûlures (dues souvent à des maladresses). La seule précaution à prendre est de ne jamais porter ses mains à sa bouche ni tripoter sa cigarette sans se les laver (pour éviter le saturnisme.) Quant aux copeaux, le fait que l'on peut faire des passes importantes et vu la densité du plomb, il y a peu de chances des les voir voler.
Comme souvent en écologie, on est tombé dans l'excès contraire. Avant personne ne se souciait si on pouvait être malades avec le plomb, et maintenant on ne veut plus en voir nulle part. Il y a certainement un juste milieu, mais aussi des intérêts financiers en jeu. Enfin cet avis n'engage que moi.
Je pense également que le plomb, réutilisable à l'infini, peut être une bonne solution pour le sujet qui nous intéresse ici.
Cordialement
ordinerf a dit:.........
au début on parlait du polystyrène mais c'est presque pire au niveau des copeaux parce que c'est très volatile et si on le chauffe les gazs qui s'échappent peuvent déclencher des sinusite, bonchite, etc...
......
J'ai déjà vu faire, par mon père, dans les braises bien ventilées d'une chaudière à bois avec des boites de conserve en tant que creuset... Il avait récupéré des éléments de batterie qu'il a recyclé en tablettes de plomb qui ont servi de lest. Il avait les moules qui venaient de mon arrière grand père (un fondeur). C'est artisanal, mais avec le plomb ce n'est pas difficile de le fondre.carburateur a dit:L'idée du plomb mérite d'être essayée, mais de quels moyen matériel doit-on disposer pour le recycler ?? Un four à 350°C ? des récipients spéciaux ?
carburateur a dit:L'idée du plomb mérite d'être essayée, mais de quels moyen matériel doit-on disposer pour le recycler ?? Un four à 350°C ? des récipients spéciaux ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?