• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Tasseaux de centrage etau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PL50
  • Date de début Date de début

PL50

Compagnon
Salut, j’ai un étau qui a des rainures de positionnement de 18mm, et ma table a des rainures de 16mm
Je cherche ces tasseaux/lardons de centrage.
La fixation de chacun de ces centreurs se fait par une vis m6 chc.
Sur ali, je les vois vendus avec les etaux mais je n’arrive pas à les trouver seuls.

Help!

Patrick

Moi aussi, j'ai des ronds sur un étau. Des chutes d'arbres Star en 100C6 trempé-rectifié.

Bonjour a tous .
Quel c.. , j'étais dans le même cas que toi . Je me suis fait ch... a les faire en fraisage . Pouviez pas le dire avant .

Les 2 cylindres
Je suppose que l'un des 2 est sur un oblong, pour donner une possibilité d'équerrage ?
Ou bien les perçages de la semelle, quand elle déborde, sont fait étau en place, réglé sur la fraiseuse.

Bonjour,
Tout dépend si les trous sont déjà faits, tu fais des tasseaux ronds ajustés, normalement ça été dégauchi avant ou alors tu fais étau sur étau en mettant une cale rectifiée en degauchissant le 1er et l'autre vient se serrer à l'envers dessus et tu perces les trous.

Bonjour
Pour avoir des face parallèles précise au lycée on nous l’avait fait faire avec train de fraises espacées par bagues.

Pour 18 16 : partir d'un plat de 20 x 25 ou 30

Usiner à 18 en jouant sur les bagues
Puis enlever 2 mm ( 1 de chaque côté si tu veux que ça centre, ce qui n'apporte rien) de bagues pour avoir 16

Pas de problème pour en usiner, que ce soit en tournage ou en fraisage.
Ma question était de savoir si sur ali on peut en trouver séparément des étaux et si oui sous quel nom, ou lien.
A+