taraudage en CNC

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rickyed
  • Date de début Date de début
Je te remercie de ta réponse.
Alors , pour plus de précisions mon objectif serait de fraiser une poche a ø80 ( donc carrotage impossible ) dans de l'acier xc48 - ou 38 peut importe.
En hélicoidal , pleine matiere.
Je ne sais pas si j'ai l'air comprimé , mais il me semble que si , mais de toute façon , les copeaux sont évacués facilement , j'arrose abondament au centre , le jet va en direction de la plaquette.
Oui , j'ai bien noté l'angle qui est de 5% pour ma plaquette.
Mais ce que j'aimerais surtout savoir , c'est s'il existe une relation permettant de savoir quel diametre de fraise mini il faut utiliser afin de réaliser ce type d'opération.
Encore merci pour ta réponse
 
je ne comprends pas ta question. avec n'importe quel Ø tu peux le faire. pour une fraise à plaquette prendre une 3 dents, l'espace entre les dents permet une meilleure evacuation des copeaux.Plus ton diamètre sera grand, plus tu enlèveras de matière en une seule fois mais te prendra plus de charge en broche. Une Ø50 t'évitera de laisser un noyau central à chaque nouveau tour. par contre 5° sur un Ø50 ne te fait pas prendre une grosse plongée, par contre te permet une plus grosse avance. j'espère que tu m'as suivi.
 

Sujets similaires

R
Réponses
6
Affichages
621
KITE
KITE
S
Réponses
0
Affichages
241
steve85
S
A
Réponses
0
Affichages
183
AD_Astra_Fraisage
A
G
Réponses
20
Affichages
642
G
M
Réponses
34
Affichages
1 048
Doctor_itchy
D
B
Réponses
7
Affichages
1 292
rebarbe
rebarbe
Retour
Haut