taraudage en CNC

jajalv

Administrateur
22 Août 2007
11 689
Rhône-Alpes-Auvergne
- taraudage en CNC
Bonsoir à tous, et bonsoir la_coterie,

Je ne voudrais pas me tromper, mais sur les photos, ce n'est pas un mandrin flottant, mais un mandrin à compensation.
C'est effectivement ce qu'il faut pour le taraudage.

Au cas où je me trompe, d'autres pourront rectifier.

Bonne soirée.

jajalv

Administrateur
22 Août 2007
11 689
Rhône-Alpes-Auvergne
- taraudage en CNC
Ne m'en veux pas, la_coterie,

Je ne sais même pas si c'est le terme exact.
Un mandrin flottant permet un défaut d'axe entre la broche et le trou à aléser (avec un alésoir).
On peut également l'employer pour un taraud.

Mais ce que tu présentes est vraiment spécifique au taraudage.

Je t'admire, car tu fais de gros effort pour tes messages, et je suis incapable d'en faire autant en anglais.

Bonne soirée.

20 Avril 2007
3 915
- taraudage en CNC
moi heu non c'est meme pas vrais c'est une "blague" que l'on fait au petit nouveaux dans un atelier , ont me l'as deja faite mais le coup du " va chercher un seaux de flotte pour le mandrin flottant je l'ais flairer du premier coup que c'etais louche ^^

:lol:

sinon mandrin a compensation ou flottant c'est kif kif :lol:

ça sert a tarauder et aleser un trou sans cree de forçage sur l'outil et donc eviter de le peter dans le trou et a le guider dans le trou :wink:

c'est comme une tete a tarauder sauf qu'il ne propose pas un inversement de la rotation quand tu remonte la broche :wink: et ne propose pas d'anticouple qui permet de gerer la forçe a appliquer sur le taraud pour eviter de peter le taraud , mais certain mandrin flottant on un anticouple :wink: