synchro de boite a vitesse

titus
Nouveau
18 Janvier 2009
5
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonsoir je voudrai savoir en quel matière sons les synchro de boite a vitesse automobile et si on peut les fondre poure fair des cylindre de moteur a vapeur ?
 
B@rtou_le_terrible
Apprenti
5 Juin 2009
118
Guyancourt 78 (yvelines)
Bonjour,

En fait pour les cônes synchro cela dépend mais on peut trouver des nuances du types 25M4. En général ceux-ci sont emboutis, soudés sur l'arbre puis repris en usinage. Cette nuance en perlite globularisé permet d'avoir d'excellent résultats en usinage.
Sinon comme il s'agit d'acier tu as intérêt à avoir un four de compétition...
bonne journée
 
titus
Nouveau
18 Janvier 2009
5
  • Auteur de la discussion
  • #3
bonjour B@rtou_le_terrible je me suis mal expliquer je parler des couronne de synchro de couleur jaune qui me semble être du laiton mais je ne suis pas sure ou plutôt un alliage auto lubrifient mais le quel?
 
Ponpon
Apprenti
7 Octobre 2009
83
France
on en trouve en base cuivre sur de nombreuses voitures... sur certaines (comme la logan) le bout des patins sont revétus de plastique afin d'améliorer la lubrification (plastique appliqué par surmoulage)
Bronze Inox est une fonderie fabricant ce type de pièce en coulée gravitaire coquille... dommage que les nuances ne figurent pas sur la brochure :sad: J'ai visité cette fonderie il y a quelques années mais je n'ai pas de photos à vous proposer malheureusement

http://www.bronze-inox.com/#
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut