jerôme26
Apprenti
Bonjour ,
Après ma dufour F61 j'ai trouvé cette S115 en état .... très très sale et pas tout à fait complète mais le prix était négociable donc nous sommes tombé d'accord avec le vendeur fort sympatrique par ailleurs
Donc très sale je disais il a fallu quelques minutes pour arriver à retrouver juste une petite partie de la couleur d'origine : bon point elle n'a jamais été repeinte.
Ce que j'avais repéré avant d'y aller : le volant de montée de la tête est cassé , le cabestan n'est pas d'origine et il manquait la cloche graduée mobile et son repère fixe de l'indicateur de descente.
Après quelques heures de nettoyage elle présente un peu mieux ;
Ce que j'ai constaté au démontage : il manque carrément le ressort de rappel de la butée de descente et le système de tension de la courroie est bricolé il manque la partie filetée D/G avec la molette et l'axe taraudé à G ( je suppose) dans le moteur .
Voilà qui fera un bon exercice de tournage pour moi qui n'ai jamais réalisé de filetage
Démontage et trempage dans la fontaine pendant une semaine ...
Tout est venu assez facilement même la poulie intermédiaire : très légère mise en pression avec un arrache , abondance de WD40 et un coup de bleuet pour dilater l'alu : en serrant l’arrache à la main c'est venu gentiment .
Le ressort de montée de broche coté cabestan est nickel il y juste une vis sur les 4 du tendeur qui est cassée dans son alésage .
Malgré la semaine de trempage il faut encore frotter très
fort pour nettoyer les partie encrassées
Je vais contrôler tous les roulements et probablement les changer pour des neufs mais pour la cosmétique j'aimerai bien la laisser dans son jus bien qu'à certains endroit il ne reste presque plus de peinture et on voit beaucoup l'apprêt rouge .
a+
Jérôme
Après ma dufour F61 j'ai trouvé cette S115 en état .... très très sale et pas tout à fait complète mais le prix était négociable donc nous sommes tombé d'accord avec le vendeur fort sympatrique par ailleurs
Donc très sale je disais il a fallu quelques minutes pour arriver à retrouver juste une petite partie de la couleur d'origine : bon point elle n'a jamais été repeinte.
Ce que j'avais repéré avant d'y aller : le volant de montée de la tête est cassé , le cabestan n'est pas d'origine et il manquait la cloche graduée mobile et son repère fixe de l'indicateur de descente.
Après quelques heures de nettoyage elle présente un peu mieux ;
Ce que j'ai constaté au démontage : il manque carrément le ressort de rappel de la butée de descente et le système de tension de la courroie est bricolé il manque la partie filetée D/G avec la molette et l'axe taraudé à G ( je suppose) dans le moteur .
Voilà qui fera un bon exercice de tournage pour moi qui n'ai jamais réalisé de filetage
Démontage et trempage dans la fontaine pendant une semaine ...
Tout est venu assez facilement même la poulie intermédiaire : très légère mise en pression avec un arrache , abondance de WD40 et un coup de bleuet pour dilater l'alu : en serrant l’arrache à la main c'est venu gentiment .
Le ressort de montée de broche coté cabestan est nickel il y juste une vis sur les 4 du tendeur qui est cassée dans son alésage .
Malgré la semaine de trempage il faut encore frotter très
Je vais contrôler tous les roulements et probablement les changer pour des neufs mais pour la cosmétique j'aimerai bien la laisser dans son jus bien qu'à certains endroit il ne reste presque plus de peinture et on voit beaucoup l'apprêt rouge .
a+
Jérôme