Pervenche
Compagnon
Bonjour,
cette question s'adresse au possesseurs de la EF2.
Je viens de mettre en route ma EF2. Retrait de 1kg (peut être plus) de graisse dans la broche. Changement du moteur par un 1,5kw triphasé moderne commandé par un variateur 2,2kw.
Je teste les vitesses. C'est bon.
Maintenant je ne comprends pas le système harnais/volée.
Si je vis à fond la vis sans tête j'ai un rapport 1/1. Tout fonctionne.
J'ai qd meme qqes gouttes d'huile qui gicle au niveau de ce mecanisme. Et qui m'éclabouse le visage (résolu en mettant une feuille plastique devant).
Par contre qd je devisse la vis j'ai un rapport 1/4. Mais la broche semble s'arrêter. A vide j'ai tjs un rapport 1/1, car tout le mecanisme semble tourner. Si j'usine une pièce j'ai une variation de la vitesse et un blocage de la broche (c le mecanisme qui tourne). Je n'ai fait qu'un seul essais par peur de casse.
Ma logique me fait penser qu'il faudrait bloquer la cloche exterieure pour que le differentiel puisse entraîner la broche à 1/4 de la vitesse.
Qu'est ce que je n'ai pas compris?
J'ai finalement besoin de ce système en complément du variateur car la plage de vitesse 400-2000 n'est pas super. Je suis trop souvent autour des 400tr/min soit 10hertz. Ce harnais me permettrait d'avoir une plage de 100/2000 sans changer de courroie et surtout d'avoir une frequence plus haute et un meilleur refroidissement du moteur.
Une photo car on aime tous ca
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cette question s'adresse au possesseurs de la EF2.
Je viens de mettre en route ma EF2. Retrait de 1kg (peut être plus) de graisse dans la broche. Changement du moteur par un 1,5kw triphasé moderne commandé par un variateur 2,2kw.
Je teste les vitesses. C'est bon.
Maintenant je ne comprends pas le système harnais/volée.
Si je vis à fond la vis sans tête j'ai un rapport 1/1. Tout fonctionne.
J'ai qd meme qqes gouttes d'huile qui gicle au niveau de ce mecanisme. Et qui m'éclabouse le visage (résolu en mettant une feuille plastique devant).
Par contre qd je devisse la vis j'ai un rapport 1/4. Mais la broche semble s'arrêter. A vide j'ai tjs un rapport 1/1, car tout le mecanisme semble tourner. Si j'usine une pièce j'ai une variation de la vitesse et un blocage de la broche (c le mecanisme qui tourne). Je n'ai fait qu'un seul essais par peur de casse.
Ma logique me fait penser qu'il faudrait bloquer la cloche exterieure pour que le differentiel puisse entraîner la broche à 1/4 de la vitesse.
Qu'est ce que je n'ai pas compris?
J'ai finalement besoin de ce système en complément du variateur car la plage de vitesse 400-2000 n'est pas super. Je suis trop souvent autour des 400tr/min soit 10hertz. Ce harnais me permettrait d'avoir une plage de 100/2000 sans changer de courroie et surtout d'avoir une frequence plus haute et un meilleur refroidissement du moteur.
Une photo car on aime tous ca
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