Salut, pour détailler un peu plus mon idée :
Réalisation de deux corps volumiques distinct (tu les retrouves dans corps volumique au début de l'arbre)
Pour cela il ne faut pas fusionner le résultat dans ta deuxième fonction, dans mon cas c'était un bossage
Ainsi tu as accès au fonction de corps que tu retrouves dans insertion/fonction
Dans ton cas tu peux faire une intersection, pour cela sélectionner tes deux corps volumiques et demander l'intersection par le petit bouton juste en dessous de la sélection. Il te donne les différentes régions qu'il a trouvé
Tu peux maintenant sélectionner celles qui ne t'intéressent pas
Et valider pour avoir la résultat
Pour finir une symétrie (bien sélectionner corps et non pas fonction dans la multi sélection) pour avoir l'autre côté (tu peux aussi la faire en une fois sans symétrie, mais je trouve dommage se s'en priver)
Je vois plusieurs avantages :
Réaliser simplement et proprement des formes qui commencent à être complexe
Tu peux avoir de la même manière la zone des verres par exemple
L'exemple ici reste simple mais cela t'offre plus de possibilité que juste avec les fonctions de base
C'est pas compliqué au final
PS : je suis très mauvais en design, ne me juger pas trop vite sur mes lunettes