S
L'épaisseur ou le diamètre : suffisamment étroit pour passer par la fente.quelle largeur ou diamètre. Pour la longueur c'est plus facile.
Montre automobile"montre auto"
Bonsoir,Maintenant se pose la question de savoir comment fixer ce ressort. Je pense le souder à l'argent...
Oui elle est bien rivée et pas du tout aisée à supprimer. Il faudrait dériver le drapeau et passer tout ça au tour...Sur ta photos #96 on voit parfaitement la pièce acier qui est monobloc avec le ressort cassé et qui semble simplement rivée....
@SULRENMerci, je blaguais avec mon histoire de montre auto manu.
Je vais peut-être dire ne conne...., mais pour effectuer une soudure en bout, n'y a t'il pas la possibilite de la faire par décharge de condensateur ?
Cdlt.
Justement, une soudure par décharge de condensateur, ne produit pas de chaleur, l'impulsion étant de très courte durée. Mais là il y a un autre problème (situé sur la necessité de la rotetion de la bague, à ce que j'ai compris )
cordialement
Au vu de la cassure, j'ai l'impression qu'ils avaient surtout une pièce en un seul morceau, bague et tige.des conditions moins favorables que Zenith, qui avait créé un outillage de positionnement des pièces.
Au #96, il a la position du moignon sur l'axe du drapeau.... MADMAN lui va devoir tâtonner avant de trouver la bonne position de cette tige.
D'où ma suggestion de douille repositionnable, à fixer à la fin par collage ou un point d'étain.
(et puis, il faut bien le reconnaitre, c'est la proposition d'un modeste amateur qui n'a pas le matos des PROs, mais qui a l'habitude de faire et de se tirer d'affaire).
Au #96, il a la position du moignon sur l'axe du drapeau.
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