J
Une autre discussion sur la réserve de marche :
http://forumamontres.forumactif.com/t136216-horloge-de-bord-zenith-8-jours
Bonsoir,
j'ai fini par comprendre à force de réflexion, ce qui manquait pour permettre un bon fonctionnement de l'indicateur de RM.
il existe normalement un doigt (une tige ressort en fait probablement) sertie perpendiculairement sur l'axe de l'indicateur (flèche verte), et qui vient engréner avec la roue qui est sur l'axe de barillet (flèche bleue), roue qui "descend" depuis la platine cadran à la platine arrière lors de la décharge du ressort. Cette roue vient entrainer la tige-ressort sur sa fin de course sur 1/4 de tour environ (suffisant pour passer du blanc au rouge).
Ca a été très difficile à régler pour moi (longueur, position axiale, inclinaison ...) car il a fallu que je fabrique et positionne cette tige que je n'ai jamais vue.
Néanmoins l'indicateur fonctionne maintenant ...
Cette tige a probablement été cassée lors d'un démontage antérieur, car elle est très fine et passe par une très fine encoche lors du démontage de l'indicateur.
Merci d'avoir proposé votre aide ! Si vous avez des photos, je suis curieux de savoir si j'ai réalisé un système semblable à celui d'origine ...
Cordialement.
C'est le lien sur l'image qui as un problème. Pas FAM.
C'est bien ainsi que je vois la chose....C'est comme ça que je vois le truc, mais je ne suis pas horloger. Juste instit qui a raccroché les gants.
C'est ce qui me gène (je suis pas horloger non plus) je comprend pas le "progressif" dans ce cas là ni le déclenchement dans l'autre...les dents de la roue attrapent la lamelle ressort et l'entraînent ce qui fait pivoter le drapeau progressivement.
Non. Le trou n'est là que par la conception du système, donc de l'emplacement respectif des pièces.... je verrais bien l'axe dans le "trou" du drapeau (sinon inutile)
Non elle sert pour la mise à l'heure
C'est une question qui nous a tous intrigués en effet. Un disque à stries, ou une autre forme de denture aurait fait l'affaire pour entraîner l'index (mais pas une palette, ou un doigt, à cause de ce que f6exb vient de dire ci-dessus).je vois pas l’intérêt d'une roue dentée
J'en ai peut-être une autre,Explications possibles mais…….:
Mais La Science qui prétendait avoir été la première à trouver la solution, continue à affirmer le contraire en écrivant au post # 60 « que cette roue ne sert pas à cela » :
C'est fini ces gamineries de génie en culottes courtes.
Oui, je viens de vérifier. Yapuka refaire la pièce manquante@Madman
Et il y a bien une fente pour permettre la sortie du ressort à l'endroit que j'ai cerclé ?
Tu te fous du monde,Les remarques désobligeantes dé Sulren me « fatiguent » sérieusement car je n’attaque jamais.
Tu te fous du monde,
T’arrêtes pas sur les messages de SULREN
Qui se sent morveux se mouche, tu n'était pas cité dans mon message...
A part nous faire croire que tu SAIS (que tu as lu sans comprendre en fait), t'apportes quoi, des erreurs, des proposition de trouver la solution sur un forum (pour quelqu'un qui sait tout)
et tu n'es même pas capable de le faire !
Sur tes 495 messages, pas UN de constructif et combien d'attaques gratuites ?
Donc, lâche nous, si tu as des amis (ça m'étonnerais) reste avec eux
Exact....ces dispositifs d'affichage du temps de marche restant (souvent sur les automatiques) s'apparentaient à une complication complémentaire.
Sur une montre bracelet c'est la durée restante entière qui est affichée : depuis "entièrement remonté" 100% jusqu'à zéro. L'échelle est souvent indiquée en jours.Là, cela semble plus simple et nécessite peut-être moins d'attention à la lecture : blanc puis rouge : il est temps...
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