Il m'a l'air bien, ce support, et aussi costaud. N'y a-t-il pas un risque de résonance avec ce carénage en tôle ? J'y ajouterais des tiroirs pour ranger les divers accessoires. Si tu as la doc du tour, tu as dû y lire qu'il faut qu'il soit réglé et aligné avec un niveau de précision pour éviter de vriller le banc, j'espère que tu as prévu l'emplacement des vis nécessaires pour ça, mais il me semble voir que oui. Si je peux me permettre, je te conseille de mettre une plaque derrière le long du mur pour éviter que les projections d'huile ou liquide de coupe s'incrustent dedans, mais tu l'as peut-être déjà prévu... La poupée mobile n'est pas dessus : c'est parce que tu ne l'as pas mise ou parce qu'elle te manque ?
Pour les réglages, j'ai un réglage grossier en pied de support, et un réglage plus précis juste sous le banc du tour. Bon, par contre, c'est fait avec un niveau standard
La peinture, c'est une laque anti-rouille au RAL emco. (faut que j'aille voir sur le pot, je m'en souviens plus)
Bonjour,
Pas la même qu'un RAL 6011 d'un autre fournisseur? Ou pas la même que la peinture d'origine de ton tour qui doit avoir un certain age?
C'est un problème classique avec les peintures de voiture. La teinte se modifie avec le temps, les UV, la crasse et les projections diverses...
Une chose m'intrigue, comment les pieds de la chèvre sont passés sous le support, car une barre gêne tout comme pour les pieds de l'utilisateur, ils ne sont pas en retrait de 10 cm et à raz du sol ?
Sinon c'est une réalisation solide et sans doute réalisée rapidement ?
Pourquoi avez vous mis un tirefort pendant la soudure , c'est pour garantir l'équerrage ?
cdlt lion10
Pas la même qu'un RAL 6011 d'un autre fournisseur? Ou pas la même que la peinture d'origine de ton tour qui doit avoir un certain age?
C'est un problème classique avec les peintures de voiture. La teinte se modifie avec le temps, les UV, la crasse et les projections diverses...
J'ai bien pensé à une variation de la couleur due au temps et aux projections. En fait, c'est une bombe RAL 6011 que j'avais trouvée sur le catalogue Otelo et dont la couleur s'est révélée plus jaune comparée à la peinture d'origine des endroits protégés, par exemple l'intérieur des portes du support.
Une chose m'intrigue, comment les pieds de la chèvre sont passés sous le support, car une barre gêne tout comme pour les pieds de l'utilisateur, ils ne sont pas en retrait de 10 cm et à raz du sol ?
Sinon c'est une réalisation solide et sans doute réalisée rapidement ?
Pourquoi avez vous mis un tirefort pendant la soudure , c'est pour garantir l'équerrage ?
cdlt lion10
J'ai bien pensé à une variation de la couleur due au temps et aux projections. En fait, c'est une bombe RAL 6011 que j'avais trouvée sur le catalogue Otelo et dont la couleur s'est révélée plus jaune comparée à la peinture d'origine des endroits protégés, par exemple l'intérieur des portes du support.
Peut être que la porte est restée ouverte assez longtemps pour prendre des UV? Ou peut être que Emco fait subir un post traitement au RAL6011 (cuisson par exemple), ou ajouté quelque chose, qui modifie légèrement la teinte?
On peux aussi envisager que Emco ai modifié légèrement la teinte suivant les années. Ou qu'ils aient eu une couleur propriétaire, et qu'a un moment donné quelqu'un ai jugé que le RAL6011 était la couleur la plus approchante...
Il y a tellement de paramètres en jeu qu'il est illusoire de vouloir définir une peinture par son seul code RAL.
C'est vrai et je trouve que c'est bien dommage toute cette place perdue au centre du support. Je me suis déjà demandé si une découpe de la façade du caisson central affecterait gravement la rigidité de l'ensemble. Quel serait ton avis sur cette transformation ? On pourrait caser pas mal de choses là-dedans (comme des tiroirs, par exemple).
Il faut en garder une partie qui fera toujours office d'entretoise entre les deux coffres-socles, et la partie bac à copeaux et lubrifiant.
Mais rien n'empêcherait de faire trois ou quatre entretoises, et toute cette place pourrait recevoir un bac, et au-dessous, des tiroirs (non débordants pour ne pas gêner le freinage).
Le frein d'origine ne freinait pas grand chose et je me suis fait surprendre plusieurs fois en réalisant un filetage près d'un épaulement. Peut-être que celui de jajalv est plus efficace, mais le mien était nul et j'ai préféré changer, ce qui a éliminé ce problème. De plus, cette poussée contre la poulie ne me semblait pas très mécanique. Pour donner une idée de l'efficacité du nouveau système, j'avais mis sur Youtube une très courte vidéo. À toi de juger.
S'il n'y a pas plus de photos, c'est simplement parce que je ne connaissais pas ce forum à l'époque où j'ai fait cette modification.