Re: Support de perçage pour fraiseuse : vos avis sur ce proj
Bonjour,
Je vous donne un lien vers la fraiseuse dont on parle :
https://www.usinages.com/threads/restauration-fraiseuse-hure-j2-un-monstre-a-la-maison.9892/
Merci pour ce premier lot de réponses, voici mon retour :
@Stanloc :
Avec une fraiseuse je devrais être capable d'atteindre la précision nécessaire, de plus j'ai prévu un lardon pour le réglage. Bon exercice je pense.
Maintenant si quelqu'un à une meilleure conception à proposer pour éviter le montage en cantilever (connais pas...) je suis preneur.
L'autre option c'est de concevoir une descente fine. Par contre le cône femelle n'est probablement pas simple à réaliser, sauf à monter simplement un mandrin pour les forets cylindriques, à vos avis. Je ne me fais pas d'illusion sur le fait d'en dégoter une sur lbc...
@Hb750 :
Le chariot croisé va se retrouvé avec un mécanisme de translation à manipuler à plat par au dessus cela ne me semble pas naturel, et ceci va probablement être en conflit avec la tête.
Il faudra que je vérifie les courses disponibles lorsque je serai de retour de vacances
@Popino :
La tête universelle Huron sur ma Huron J2 dispose d'un cône principal en SA40 et d'un cône auxiliaire en CM4
Via des cones SA40 vers CM1,2,3,4 il est possible de monter des forets en cône morse
Via un mandrin de percage en SA40 il est possible de monter des forets cylindriques de plus petite taille
La tête est équipée de 16 vitesses mécaniques entre 16 et 1600 tr/mn. Ça devrait aller pour percer, non ?
Vu la taille de la fraiseuse ce sera plus rigide pour le perçage...
Merci !
mygotcha