Soulager axe Z - Choix de vérins

S

sfb

Ouvrier
Bonjour à tous,
je souhaite mettre des vérins sous le tablier de ma fraiseuse qui pèse 50 kl environ pour soulager mon moteur PAP.
Que me conseillez vous?

IMG_20190427_130335.jpg
 
F

Fran

Compagnon
slt

des vérins a gaz . j'en ai mis un de recup sur une perceuse a colonne . origine haillon de voiture . mais la course peut etre limitée
 
S

sfb

Ouvrier
Salut,
Ok mais pour ma part le tablier est relativement lourd, 50 kl est une estimation mais je pense qu'il est plus lourd (Fonte) et comme tu dis la course de ces vérins à gaz de haillon de voiture sont limité et même si la course étais ok et que j'en mettais deux je doute que ça soit efficace?
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
Bonjour,

Etes vous équipés en pneumatique?
Dans ce cas, un vérin Festif avec la course et la pression adéquate (il suffit d'un détendeur en entrée) ferait parfaitement l'affaire.
 
Dernière édition:
E

enguerland91

Compagnon
Si on s'dresse aux fabricants il y a un très grand choix de RESSORTS à gaz. C'est le meilleur compromis pour cet usage.
 
E

enguerland91

Compagnon
OK mais connaissez vous des marques et fabriquant?
Ce n'est pas tant les fabricants qu'il faut trouver mais les distributeurs en voici un :
 
Dernière édition:
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
J'éspère juste que le tarif sera raisonnable, sinon il y a certainement d'autres revendeurs (;
 
A

Alex31

Compagnon
euh quelles différences avec un vérin a gaz ?
le nom peut être :coyote:


ce sont plutôt des ressorts à gaz (comparé à un vérin qui peut être "piloté"), tu trouvera plein de marchands avec ces termes

j'ai aussi entendu compagaz (ou compas à gaz), car ils ont remplacé les compas, sur les hayons de voiture (rappelez vous des 4L par exemple)
1640282881551.png
 

Sujets similaires

S
Réponses
16
Affichages
2 188
chabercha
chabercha
fifi35
Réponses
9
Affichages
912
moufy55
moufy55
K
Réponses
3
Affichages
541
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
F
Réponses
5
Affichages
1 204
faco10
F
M
Réponses
4
Affichages
990
MB Creations
M
N
Réponses
19
Affichages
2 074
Nono 78
N
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 238
Doctor_itchy
D
Haut