Gabrielp
Apprenti
Bonjour,
D'abord j'espère que vous allez bien en ces temps de confinement.
Je viens vers vous pour quelques anomalieds de fonctionnement de ma cnc china zone sous Mach 3.
Je réalise mes plans et le g-code sous fusion 360 et :
1) Lors du lancement du g-code le Z monte et déclenche le fin d e course haut ce provoque l'arrêt de la cnc.
Le réglage de clerance height sous fusion 360 est réglé pour une remontée de 20 MM. La fraise mesure 60 MM de longueur et est introduite correctement c'est à dire la volute de la fraise s'arrête 10 MM avant la pince de serrage.( rien que la quête n'est introduite dans la pince)
La cnc a une capacité de remontée de 150 MM.
La pièce à travailler est de 18 MM d'épaisseur avec le zéro Z fait à la surface de la pièce sous Mach 3.
2) Mach3 ne retient pas mes réglages, bien que je les enregistre après chaque modifications via le menu de mach3 et en fin de session.
J'ai plusieurs fois réinstallé Mach 3 mais sans aucune amélioration et m'obligeant à refaire tout les réglages.
A ce propos il y avait un post sur ce forum qui indiquait les fichiers à conserver pour justement ne pas refaire constamment les réglages mais moyen de le retrouver.
3) bien que j'aie une licence en bonne et due forme il arrive que mach3 ne lis pas tout le g- code et s'arrête avant la fin du process. Cela fait un mois que je relance l'auteur du programme sans succès.
Ma configuration est celle- ci:
Pc hp compact dc 7100 sff
2 Go de ram
Windows xp pro SP 32 bits avec licence
Pas d'antivirus
Pas d'internet sur le pc
Pas de lecteur de CD
Pas de lecteur de disquette
Le tout ayant été désactivé dans le bios
Mach 3 version 62
Carte Mach 3 - 3 axes compatible Mach 3
HDD SAMDUNG 80 gb 7200 tour.
Communication Pc vers boîtier de commande cnc en usb
Filtre sur le courant du secteur et ferrite sur les câbles usb les autres câbles sont blindés
En espérant avoir été suffisamment complet dans mes explications.
Merci d'avance pour vos réponses.
Gabriel philippe
D'abord j'espère que vous allez bien en ces temps de confinement.
Je viens vers vous pour quelques anomalieds de fonctionnement de ma cnc china zone sous Mach 3.
Je réalise mes plans et le g-code sous fusion 360 et :
1) Lors du lancement du g-code le Z monte et déclenche le fin d e course haut ce provoque l'arrêt de la cnc.
Le réglage de clerance height sous fusion 360 est réglé pour une remontée de 20 MM. La fraise mesure 60 MM de longueur et est introduite correctement c'est à dire la volute de la fraise s'arrête 10 MM avant la pince de serrage.( rien que la quête n'est introduite dans la pince)
La cnc a une capacité de remontée de 150 MM.
La pièce à travailler est de 18 MM d'épaisseur avec le zéro Z fait à la surface de la pièce sous Mach 3.
2) Mach3 ne retient pas mes réglages, bien que je les enregistre après chaque modifications via le menu de mach3 et en fin de session.
J'ai plusieurs fois réinstallé Mach 3 mais sans aucune amélioration et m'obligeant à refaire tout les réglages.
A ce propos il y avait un post sur ce forum qui indiquait les fichiers à conserver pour justement ne pas refaire constamment les réglages mais moyen de le retrouver.
3) bien que j'aie une licence en bonne et due forme il arrive que mach3 ne lis pas tout le g- code et s'arrête avant la fin du process. Cela fait un mois que je relance l'auteur du programme sans succès.
Ma configuration est celle- ci:
Pc hp compact dc 7100 sff
2 Go de ram
Windows xp pro SP 32 bits avec licence
Pas d'antivirus
Pas d'internet sur le pc
Pas de lecteur de CD
Pas de lecteur de disquette
Le tout ayant été désactivé dans le bios
Mach 3 version 62
Carte Mach 3 - 3 axes compatible Mach 3
HDD SAMDUNG 80 gb 7200 tour.
Communication Pc vers boîtier de commande cnc en usb
Filtre sur le courant du secteur et ferrite sur les câbles usb les autres câbles sont blindés
En espérant avoir été suffisamment complet dans mes explications.
Merci d'avance pour vos réponses.
Gabriel philippe