Bonjour à tous,
Répète après moi Phil: Je suis un âne
, je suis un âne
Je n'ai lu ton message qu'après avoir constaté mon oubli mais tu avais tout bon tsheep: C'était bien le contact de la sécurité de la protection du mandrin qui était ouvert. Je l'avait complètement zappé celui là!
Désolé de vous avoir fait creuser les méninges pour ça
Une fois le contact fermé, tout fonctionne nickel au niveau des différents éléments électrique et le Brown-Boveri tourne comme une horloge...suisse
Ce qui fait le plus de bruit c'est le souffle du ventilo. à l'arrière
J'en ai profité pour donner un coup de polissage en rotation sur le disque du variateur qui portait quelques marques légères d'oxydation. Il est fin prêt à réintégrer le bâti.
Pour en revenir à la protection du mandrin, son fonctionnement sur un tour ancien à mise en marche
mécanique comme le Schaublin 120VM nécessite de la vigilance:
Le mandrin tourne, vous levez la protection: Le relai se coupe.
Si le relai est ré-armé, protection refermée, en oubliant de mettre le sélecteur mécanique au point 0, le moteur démarre
Je sens que la sureté de la protection de mandrin ne va pas restée longtemps effective
cordialement,
Phil.
Le bébé ronronne comme un chaton. Il fait juste un petit saut de cabri quand on change de régime de rotation ( Il y a 21.5kg de pièces en rotation, d'où une certaine inertie...)
Photo du "coupable"