SLA7033

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cela. A priori c'est une info importante mais je ne vois pas à quoi ça sert ?

SLA.JPG
 
M

midodiy

Compagnon
Je ne connais pas ce circuit mais il y a 4 entrées. Elles peuvent etre utilisées en active high ou low. En active high, c'est un niveau haut qui est actif( par exemple +5V). En active low, c'est un niveau bas qui est actif (0V)
 
Dernière édition:
G

gaston83

Compagnon
Ok, j'avais bien vu que l'on pouvait travailler en low ou high. Les états sont inversés dans les deux tableaux, mais le résultat en sortie sera le même. C'est la finalité de ces entrées que je ne comprends pas... serait-ce pour changer le pas (micro pas) ?
 
M

midodiy

Compagnon
Ce doit etre pour alimenter un moteur pas à pas, on peut le commander en pas ou en demi pas. Il faut un micro controleur qui fourni les 4 signaux ou il doit exister des circuits tout fait...
 
M

midodiy

Compagnon
ça c'est pour le tableau de gauche, pour obtenir le demi-pas ( tableau de droite), c'est plus compliqué!
 
G

gaston83

Compagnon
Pourquoi utiliser ce circuit ?

Parce que je n'ai pas eu à l'acheter... je l'ai récupérer sur une platine d'une grosse imprimante. J'ai aussi récupéré un STK672. Pour lui j'ai trouvé un schéma donc je pense que je vais m'orienter sur ce dernier.
 
G

gaston83

Compagnon
ça c'est pour le tableau de gauche, pour obtenir le demi-pas ( tableau de droite), c'est plus compliqué!

Bonjour,

Je continue a fouiller et je cherche a comprendre le tableau 1-2 phase... et ce que je pense avoir compris c'est qu' il faut qu'à chaque clock d'horloge ( 0,1,2,3,4,5,6,7) je retrouve A,A',B,B'.
Suis-je dans le bon sens... ?
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Je continue a fouiller et je cherche a comprendre le tableau 1-2 phase... et ce que je pense avoir compris c'est qu' il faut qu'à chaque clock d'horloge ( 0,1,2,3,4,5,6,7) je retrouve A,A',B,B'.
Suis-je dans le bon sens... ?

Bonjour,

Oui c'est ça il faut à chaque top d'horloge sortir les 4 infos du tableau et les appliquer au driver qui va piloter les enroulements du moteur.

Pour le SLA c'est un montage unipolaire.

JF
 
G

gaston83

Compagnon
Speedjf37
milodiy
Ok, merci pour le retour. Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire la logique de commande ...:chupachupz: :hang:
 
G

gaston83

Compagnon
Bonsoir à tous,

Voilà, c'est fait.... et ça fonctionne.

DSC_0029[1].JPG



maintenant je vais voir comment faire une logique de commande pour le demi pas...
 
M

midodiy

Compagnon
Le plus simple c'est de programmer un petit pic à 8 pattes...
 
G

gaston83

Compagnon
Si tu sais pas , je peux te le faire...

Bonsoir,
Je veux bien... j'ai surtout programmé de l'Atmel pour des petites applications perso mais les Pic pas trop. Par contre ne te mets pas martel en tête pour ça. Je ne suis plus à la tache, donc y a pas le feu....
 
M

midodiy

Compagnon
C'est fait, en basic avec un 12f629. Comme il restait une patte de libre, je l'ai utilisé pour le choix active low/high...
 

Sujets similaires

F
Réponses
10
Affichages
401
copeaudacier
C
P
Réponses
14
Affichages
5 256
pascalconstant
P
P
Réponses
2
Affichages
610
Ph00enyx
P
D
Réponses
14
Affichages
1 103
Romain 63
Romain 63
P
Réponses
9
Affichages
1 084
Paul1900
P
N
Réponses
25
Affichages
7 542
_ Napoléon _
N
J
Réponses
0
Affichages
417
jacq29
J
K
Réponses
62
Affichages
10 090
kraehe
K
Tournesol_Tryphon
Réponses
6
Affichages
7 054
DeepSilence
D
B
Réponses
11
Affichages
6 898
bricolobo
B
Haut