Bonjour,
D'après ce que je comprends maintenant ce n'est pas un différentiel 30 mA qui déclenche mais un disjoncteur 20A / différentiel 500 mA
... la suppression de second transfo rend les déclenchements beaucoup moins nombreux => il déclenche probablement par surintensité à la mise sous-tension
... donc pas grand chose à faire à part augmenter son calibre en changeant l'abonnement (?) ...
Pour le problème du contacteur qui tient pas, tout est OK côté transfo 24 V et poussoir ... pas la peine de chercher de ce côté là ...
Comme je te disais, le problème vient du fait que quand le contacteur colle il doit y avoir un contact qui vient alimenter la bobine en parallèle du bouton pour que quand on relâche le bouton la bobine reste alimentée et le relais collé ...
Ce préalable énoncé, cela peut être fait de plusieurs façons, et c'est là que ça se complique un peu
... du plus simple au plus compliqué
:
1. En principe il y a sur le contacteur un contact auxilliaire qui est branché en parallèle du bouton poussoir ... là on voit pas bien ... il faudrait des photos un poil plus large du contacteur vu d'en haut et vu d'en bas où on voit toutes les bornes et les fils qui arrivent dessus ...
2. Normalement il n'y a rien d'autre en série avec ce contact ... sauf si le bouton peut servir aussi en mode intermittent ... comme ce qu'on observe actuellement : on appui il colle, on lâche il retombe ... il y a un mode comme ça sur cette machine (perso je crois pas car ça alimente un vario, mais bon ...)
3. Il pourrait y avoir une sécurité en série avec ce contact auxiliaire ... en principe les sécurités empêchent complètement le fermeture des contacteurs ... mais des fois il y a des choses bizarres ... vérifie quand même si toutes les sécurités sont en place ... y compris sur la porte de l'armoire électrique ... des fois il y a un contact qui coupe la mise en route quand la porte est ouverte ...
4. L'auto-maintien peut revenir par un autre endroit prouvant que l'équipement commandé est bien en fonction ... c'est quand même assez peu probable
...
Donc pour le moment faire les photos, vérifier si toutes les sécurités sont bien en place, et si par hasard il n'y aurait pas un mode intermittent sur la puissance ...
Parmi les sécurités il peut y avoir les sécurités capots, mais aussi les sécurités pour les alimentations machine, par exemple pression d'eau si il faut de l'eau pour la machine, pression d'air ... tout est bien raccordé ? Tu peux mettre une photo générale de la machine et du pupitre avec les boutons ?
Pour le moment l'objectif est de bien vérifier qu'il n'y a pas une condition qui manque pour maintenir ce contacteur collé ... il n'y a pas forcément de panne avérée à ce stade
...
Cordialement,
FB29