un simple bout d'alu, percé pour laisser passer la pige, fraisée et alignée avec le mord fixe, fixé sur la table au plus pres de la lame.
et pour scier à 45°, il faut le demonter
Alors, moi aussi je la mets sur la mienne cette petite pièce judcieuse ...
Sauf qu'il faut que je trouve un autre mode de fixation car j'ai mon bac a copeaux...
Salut à tous . . .
En farfouinant sur le forum . . .
Je suis tombé la- dessus !!
P . . .Mais c'est trop bête . .Et moi qui callais . Aller je file le faire .
Mais c'est si simple pourquoi est- ce pas d'origine enfin tellement simple que je n y avais pas pensé
*old link*
*old link*
Du coup, tu es obliger de régler la fin de course à chaque pose ou dépose de l'étau.
De plus, il me semble que la coupe ne peut se faire jusqu'à la base de l'étau non ?
Ma réalisation demande un peu plus de travail d'adaptation au départ mais du coup n'a pas ces deux inconvénients que j'avais jugé trop risqués et donc rédhibitoires.
C'est l'étau de mes débuts il y a plus de 40 ans et c'est vrai qu'il en a vu de dures !
Mais là il a trouvé une deuxième vie bien à l'abri de la lame et hors de portée des perçeuses qui l'ont succéssivement torturé.
Bonsoir,
Le problème est effectivement toujours le même pour couper les petits bouts.
Très empoisonnant sur les scies alternatives Serm. Est-ce que le problème
a été résolu
Cordialement
Merci pour la petite astuce pour le blocage des pièces coutes...
Voici mon montage à savoir que les étaux ne sont plus les mêmes...
J'ai également fais la modif pour le vérin et remplacer l'huile de chine par de l'huile hydraulique (direction assiste) elle est très fluide et plus de secousses dû à la purge automatique... changer le joint du bas (vérin) et refais la tige... heu oui je l'ai bousiller pour sortir ce p....n de truc sous la première clip en tapant le vérin à l'Enver pour faire sortir le truc joint haut) je ne reconnais plus ma machine...