Scie alternative imprimé

  • Auteur de la discussion scrachi
  • Date de début
S

scrachi

Apprenti
Bonjour à tous!

Cette semaine je suis tombé sur une scie alternative à imprimer en 3D, vous pouvez là voir ici :

http://www.thingiverse.com/thing:1555072

J'ai trouver l'idée pas mal et ai décidé de m'en faire une en m'inspirant de cette dernière, on aura pas un truc hyper rigide mais bon ça fait passer le temps.

Voila le début :

DSCN2262.JPG


Pour le moment le guidage se fait avec des palier en 10mm, mais je vais les remplacer par des roulements linéaire.

La motorisation se fera par un moto réducteur d’essuie glace qui tourne à 120RPM.

Si vous avez des questions où suggestions, n’hésitez pas!


Mickaël
 
M

M4vrick

Compagnon
Sympa comme projet, je vais suivre aussi et voir si ca rentre sur mon imprimante.
 
L

lorenzld

Compagnon
Salut,

super cool comme projet !
mais juste pour couper du plastique :smt003

lorenzld
 
L

lion10

Compagnon
bonsoir
C'est dommage que la course ne soit pas plus grande.
Sinon on ne parle jamais quand l'impression 3d est évoquée de la solidité, cela reste du plastique ?
cdlt lion10
 
M

M4vrick

Compagnon
Si les pièces sont bien conçues en fonction des contraintes d'impression on a une résistance tout à fait convenable pour ce type de plastique.

Par exemple la scie ci-dessus me semble bien faite.
 
W

wika58

Compagnon
C'est surptenant. :shock:

J'avais en projet une scie similaire mais en réalisation classique.
Ce qui est bien c'est qu'il y a même le mouvement de relevage de la lame sur le retour en jouant sur le bon positionnement de la transmission par bielle.

Au sujet de la solidité, il font maintenant des fils armés Carbone et les résultats sont surprenants.
J'ai une connaissance qui a fait un châssis de drône avec ce fil et on peut monter sur le châssis sans qu'il ne bronche:eek: .
 
S

scrachi

Apprenti
C'est vrai que je n'ai pas fais de retours sur cette scie, la scie est quasiment fini et scie plutôt bien, si on est pas pressé... Par contre il faut que je résolve un problème de jeu dans la charnière qui est trop important, du coup tant que la coupe n'as pas commencé à entamer la pièce ça vibre.

Pour le fil, oui j'en ai entendu parler, c'est du PLA avec du carbone, par contre apparemment ça use les buses super vite.
Pour en revenir au drone, j'avais imprimer un triangle de suspension sur ma Tamiya TRF415 (ça ressemble à ça) :

Tamiya-TRF415.jpg


En PLA, et j'ai tenu sans problème une journée de course avec, ça à pris du jeu beaucoup plus rapidement qu'une pièce d'origine mais j'ai pas eu de problème de casse.

Mickaël
 
W

wika58

Compagnon
...C'est du PLA avec du carbone, par contre apparemment ça use les buses super vite.
Mickaël
Aah ça c'est sûr... On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre :-D

Pas mal ta voiture :smt023

Petit HS
[Qu'as-tu comme imprimante 3D?
... Je me tâte...:7hus5:]
 
S

scrachi

Apprenti
J'en avais deux, ma première une Turnigy mini fabrikator :
Qui avait une toute petite capacité d'impression (80*80*80) et pas de plateau chauffant donc uniquement pour PLA. Je l'ai vendu.

Et je me suis racheter une Anet A8 en kit (une variante de la Prusa i3 vendu sur Aliexpress) que j'ai amélioré avec une alim plus puissante l’électronique modifier... Et compte tenu du prix, j'en suis super content, j'ai été très agréablement surpris.


Mickaël
 
Haut