Scie à panneaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thomas Pat
  • Date de début Date de début

Thomas Pat

Nouveau
Bonjour,
J'aimerais améliorer l'aspiration de ma scie à panneaux standard Striebig donc je voudrais connaître vos solutions.
En attente de vos réponses.
Merci d'avance !!!!

Thomas Pat a dit:
Bonjour,
J'aimerais améliorer l'aspiration de ma scie à panneaux standard Striebig donc je voudrais connaître vos solutions.
En attente de vos réponses.
Merci d'avance !!!!
Bonjour.

Par ce que celui d'origine ne te convient pas....pourtant Striebig est réputé comme bien conçu......lame bien carénée et aspiration sur le dessous.

Une photo peut être de ton problème...!!!

@ +

Malheuresement je ne peux prendre de photos.
L'aspiration du dessous n'aspire quasiment rien.

Thomas Pat a dit:
Malheuresement je ne peux prendre de photos.
L'aspiration du dessous n'aspire quasiment rien.

Bonjour.

Bizarre quand même !!! soit c'est l’aspirateur, soit les conduits trop petits ou trop de prises en même temps.

@ +

J'ai pensé installer une hotte d'aspiration derriére la scie à panneaux et j'aimerais savoir si c'est une bonne idée ou si vous avez d'autres choses à me proposer ?

Bonjour,
Vérifier si le sac filtrant n'est pas encrassé par des sciures trop fines, c'est une cause de panne d'aspiration qui ne vient pas tout de suite en tête.(expérience personnelle)
Salutations

Thomas Pat a dit:
J'ai pensé installer une hotte d'aspiration derriére la scie à panneaux et j'aimerais savoir si c'est une bonne idée ou si vous avez d'autres choses à me proposer ?

Bonjour

Laisse tomber la hotte si ça n'aspire pas en temps normal cela sera pire avec une hotte.

Concentre toi sur le pourquoi que cela ne fonctionne pas.

Si tu a un bon aspirateur a copeaux"pas celui de la maison" et les bons Ø de tuyaux ça doit marcher.

@ +

En faite je suis stagiaire et mon projet et non de régler le problème mais améliorer je sais c'est spécial :???:. Finalement mon tuteur voudrait concevoir un faux plancher sous la scie avec une aspiration ou des tiroirs, comme ça la poussiére tombe direct à l'intérieur donc maintenant je dois trouver comment concevoir un faux plancher et combien sa couterait.

Bonjour.

Oui mais là c'est plus un problème d'aspiration propre à la coupe qu'il veut réglé c'est la poussières en général au sol " il y en aura toujours" qu'il veut aspirées.
Par ce que faire mieux que Striebig en terme d'aspiration il faut se levé de bonne heure.

Et bien je te souhaites bon courage.

@ +