Scie à panneaux verticale

  • Auteur de la discussion ctoutmoi
  • Date de début
C

ctoutmoi

Ouvrier
Bonjour,

Après avoir découpé quelques planches de bois et autres materiaux sur des tretaux :???: , j'ai cherché un moyen 'plus pratique' et précis pour découper mes planches. Je suis tombé naturellement sur les scies à panneaux comme dans les GSB. Après avoir pu me faire une idée des prix pratiqués, je me pose vraiment la question d'en fabriquer une.
Voici la rolls roys des scies : (Marque STRIEBIG mais hors de mon budget :) )
3_5_CONTROL_Totale-large.jpg


Quelqu'un en a déja réalisée une ? Quelle système de glissière à utiliser ?
 
L

LaurentB

Nouveau
Bonjour,

je ne l'ai pas réalisée, mais il y a un plan dans un "Bricothèmes" (N°48 de 2004).

Le guidage est fait par quatre galets épaulés qui roulent sur deux rails carrés.
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Un bon lien, merci. Je ne pourrais pas la numériser dans un premier temps faute de temps et d'argent. L'idée des roulements ne m'a jamais plu et compte partir sur des douilles ouvertes à billes sur du stub de 25mm pour le X et du 20mm pour la poutre. Etant donné qu'il n'existe pas du stub supporté, j'ai dans l'idée de réaliser des supports tous les 300mm sur une longueur de 4m environ.
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Il existe (existait ?) aussi ce système vendu à Mézière sur Seine 78 (ou Épône ?) par un vendeur qui présentait son produit SISCIE, utilisable avec une scie circulaire ou une défonceuse, à la Foire de Paris et dans différents salons.
Un ami l'avait acheté et cela fonctionnait bien.

Je ne sais pas s'il existe encore, mais il peut être une source d'inspiration.

t_capture_887.png

http://annonces.ebay.fr/viewad/SYSTEME- ... 5026540418

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... 213889.htm

Déjà citée ici :
realisation-scie-circulaire-radiale-lg-coupe-650mm-t10988.html
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
C'est une solution ou je ne vois pas très bien le concept ? Je préfere encore utiliser ma règle de maçon de longueur variable fixé avec mes 2 serre joint à chaque bout. C'est plus léger, moins encombrant, seul la longueur de la règle donne la longueur maxi de coupe et c'est moins chère. :lol: Cela me fait penser un peu au rail de guidage de Festool

scie-circulaire-plonge-000143103-4.jpg


J'ai pas vu. En fait ce n'est pas mon coup d'essai puisque c'est moi l'auteur de ce post :wink:
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Je la trouve amusante cette scie. Elle bosse toute seule :-D
 

Sujets similaires

Haut