Scie à panneaux

  • Auteur de la discussion Thomas Pat
  • Date de début
T

Thomas Pat

Nouveau
Bonjour,
J'aimerais améliorer l'aspiration de ma scie à panneaux standard Striebig donc je voudrais connaître vos solutions.
En attente de vos réponses.
Merci d'avance !!!!
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Thomas Pat a dit:
Bonjour,
J'aimerais améliorer l'aspiration de ma scie à panneaux standard Striebig donc je voudrais connaître vos solutions.
En attente de vos réponses.
Merci d'avance !!!!
Bonjour.

Par ce que celui d'origine ne te convient pas....pourtant Striebig est réputé comme bien conçu......lame bien carénée et aspiration sur le dessous.

Une photo peut être de ton problème...!!!

@ +
 
T

Thomas Pat

Nouveau
Malheuresement je ne peux prendre de photos.
L'aspiration du dessous n'aspire quasiment rien.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Thomas Pat a dit:
Malheuresement je ne peux prendre de photos.
L'aspiration du dessous n'aspire quasiment rien.

Bonjour.

Bizarre quand même !!! soit c'est l’aspirateur, soit les conduits trop petits ou trop de prises en même temps.

@ +
 
T

Thomas Pat

Nouveau
J'ai pensé installer une hotte d'aspiration derriére la scie à panneaux et j'aimerais savoir si c'est une bonne idée ou si vous avez d'autres choses à me proposer ?
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Vérifier si le sac filtrant n'est pas encrassé par des sciures trop fines, c'est une cause de panne d'aspiration qui ne vient pas tout de suite en tête.(expérience personnelle)
Salutations
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Thomas Pat a dit:
J'ai pensé installer une hotte d'aspiration derriére la scie à panneaux et j'aimerais savoir si c'est une bonne idée ou si vous avez d'autres choses à me proposer ?

Bonjour

Laisse tomber la hotte si ça n'aspire pas en temps normal cela sera pire avec une hotte.

Concentre toi sur le pourquoi que cela ne fonctionne pas.

Si tu a un bon aspirateur a copeaux"pas celui de la maison" et les bons Ø de tuyaux ça doit marcher.

@ +
 
T

Thomas Pat

Nouveau
En faite je suis stagiaire et mon projet et non de régler le problème mais améliorer je sais c'est spécial :???:. Finalement mon tuteur voudrait concevoir un faux plancher sous la scie avec une aspiration ou des tiroirs, comme ça la poussiére tombe direct à l'intérieur donc maintenant je dois trouver comment concevoir un faux plancher et combien sa couterait.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

Oui mais là c'est plus un problème d'aspiration propre à la coupe qu'il veut réglé c'est la poussières en général au sol " il y en aura toujours" qu'il veut aspirées.
Par ce que faire mieux que Striebig en terme d'aspiration il faut se levé de bonne heure.

Et bien je te souhaites bon courage.

@ +
 

Sujets similaires

D
Réponses
9
Affichages
2 683
bricoleur13
B
C
Réponses
0
Affichages
11 338
charles 30
C
T
Réponses
6
Affichages
529
lion10
lion10
F
Réponses
1
Affichages
263
mvt
S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
J
Réponses
4
Affichages
7 060
Jebri
J
R
Réponses
0
Affichages
926
Remss57
R
J
Réponses
3
Affichages
4 445
Alex31
A
umbez
Réponses
6
Affichages
796
Gcrimi2005
G
Jeannot_64
Réponses
0
Affichages
247
Jeannot_64
Jeannot_64
cirilg
Réponses
0
Affichages
6 311
cirilg
cirilg
chabercha
Réponses
231
Affichages
7 285
chabercha
chabercha
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 336
lumberjack
lumberjack
@
Réponses
3
Affichages
747
@YakumO4444
@
Haut