1) Andoche, au vu de ton post #17, je me demande si au premier essai ta lame était suffisament tendue, tu suppose une mise en zigzag
Bonsoir
j'ai utilisé la scie à métaux traditionnel qu'une petite dizaine de minutes.
En voyant la vitesse de progression j'ai tout de suite abandonné ma scie à métaux Facom.
J'ai pris la lame à grosses dentures de ma scie mécanique, à mains nues juste avec un bout de bois pour la prise arrière.
Mais même avec la grosse lame à chaque accrochage on a tendance à partir à droite ou à gauche.
Il faut bien sur relativiser je ne mettais pas la lame à l'équerre
.
Par contre en tirant, la denture n'a jamais fait mine de planter.
En plus le caoutchouc servait d'amortisseur.
Bref en poussant c'est évident j'aurais abandonné aussi.
Ce qui ma fait entrevoir une issue c'est quand j'ai adopté la solution de tirer.
Evidemment aussi, je n'avais pas envisagé de couper ma chute
en ayant étudié cette méthode avant.
La scie à métaux ne fonctionnait pas, j'ai pris la lame à grosses dentures.
ça n'avançait pas suffisamment en poussant pour continuer à me crever pour cette chute.
Alors j'ai voulu mettre un poids à l'arrière de la lame.
C'était pas souple et trop compliqué et trop long pour bricoler tout ça (trouver le bon poids le fixer pour pas que ça ne se balade pas, équilibré le poids des 2 cotés de la lame).
J'ai pensé au caoutchouc qui pourrait peut être convenir.
il y avait un vieux caoutchouc qui trainé dans un tiroir, je suis parti là dessus.
Et voilà comment je suis arrivé là.
Ce qui m'a permis de finir la coupe de cette chute.
Finalement j'en suis venu à utiliser la méthode des bucherons sans le vouloir.
Mais quel boulot quand même.
Ce que je regrette le plus c'est ma fraise disque de Ø125mm ep:2mm qui est totalement hors d'usage, en plus elle était neuve.
Mais en retour vous m'avez tous appris des petits trucs qui peuvent me servir pour un autre cas.
Bonne soirée et merci à vous tous.
PS: c'est hors sujet, mais je pose quand même la question.
Que va t il se passer si j'attaque un outil en rapide avec une fraise carbure