Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
schéma brancement en parallèle d'un bipolaire 8 fils
je change l'électronique d'une vieille petite cn, les moteurs sont des MAE HY200 2240 que je souhaite câbler en parallèle mais je ne comprend pas quelles fils sont au + et au -.
Voici le schéma, merci pour votre aide.
Bonjour,
Comme le moteur Pas à Pas est un moteur synchrone alternatif, le fil est tantôt plus et tantôt moins.
le schéma n'est pas très clair, j'ai un peu de mal à comprendre comment le courant peut circuler dans un sens dans l'enroulement du haut et dans l'autre dans l'enroulement du bas
Les numéros de fils semblent être bons, il suffit de trouver la couleur équivalente.
Pour moi quelque soit le schéma, Si les enroulement sont sur la même phase le courant circule dans le même sens dans les 2 enroulements, sinon si les enroulements génèrent des flux opposés le moteur va avoir du mal à tourner.
Donc par exemple pour la phase A, le 6 et le 3 sont reliés ensemble sur le + ou le - et le 5 et le 1 sont reliés ensemble sur le + ou le - en fonction de mon choix sur le 6+3 ?