Bonjour,
J'ai regardé pour refaire à l'identique les pièces enfin ce qui se rapproche le plus et c'est faisable, ça aurait été dommage de mettre ce tambour et manivelle qui ne correspondait pas au modèle de l'époque !!!
- Pour la vis c'est un pas Tr 9x2, ça c'est bon, juste à modifier.
- Le tambour gradué ,le gravage sera fait avec le diviseur et une fraise .
- Le moyeu sera usiné.
et la manivelle est déjà faite !!!
Il me manque juste pour l'instant les chiffres, je les ai commandé chez Otelo mais c'est en rupture de stock et il font 2 mm comme ceux du modèle.
C'est vrai qu'à l'époque, il n'y avait pas le système de ressort et les roulements, c'était beaucoup plus simple !!!
A+
Thierry
Les 2 modèles, un 70 qui ressemble beaucoup mais qui doit daté des années 60 environ et on voit la manivelle que je vais mettre.
Pour le 70 le pas est de 1 mm, pour le 102 la vis est au pas de 2 mm, je vais garder les mêmes graduations, le tambour est juste un peu plus grand donc je ne pourrais pas y mettre les 20 graduations.
De toute façon ce qui importe c'est la graduation de 0.05 mm sur le tambour qui est la plus importante.
On voit aussi la vis qui bloque le tambour, je vais en mettre une aussi.
La manivelle est comme celle que je vais mettre enfin à peu près !!!