En résumé,
le montage doit bloquer les bagues intérieures des deux roulements sur l'arbre, et bloquer une des deux bagues extérieures, l'autre roulement doit pouvoir coulisser pour encaisser les dilatations thermiques.
Attention si la corrosion bloque la bague extérieure qui doit coulisser c'est un problème.
La lubrification d'un roulement 2 RS est suffisante et doit assurer une longue durée de vie mais les joints d'origine son fragiles et peu étanches à l'eau
Au moment du montage il faut s'arranger pour que les forces de poussée ne soient jamais transmises à travers les billes, il faut pousser sur la bague intérieure avec un tube au bon diamètre pour la pousser sur l'arbre, la bague ext doit coulisser sans effort.
Une fois tout assemblé les roulements doivent être alignés et il ne doit pas y avoir de point dur en rotation
ensuite: il faut absolument éviter de polluer le lubrifiant (rouler longtemps sous la pluie ou pire nettoyage au karcher)
enfin il ne faut pas laisser les roulement sous charge dans la même position pendant longtemps (remisage d'hiver) mais les faire bouger de au moins qq mm pour éviter le marquage des chemins de roulement.
Pour la roue arrière la tension de courroie ou de chaine doit être respectée et pas trop forte car cela abime la courroie ou chaine et cela surcharge les roulements des deux arbres.
Bon courage