Retours d'expérience chez OTELO

  • Auteur de la discussion c.phili
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Z

zippopotamme

Compagnon
souvent le prix chez le quincailler du coin est beaucoup plus cher que chez otello déja bien cher pour la bonne et simple raison qu'il commande juste ce dont vous avez besoin et le paye le prix fort et vous fait payer les frais de livraison.
 
P

poncet.thomas

Apprenti
les distributeurs de fournitures seront pas plus cher qu'Otelo, quand je vois les prix du catalogue Otelo, je trouve ca exagéré pour bon nombre de produits.
Si vous voulez de grandes enseignes les Descours et Cabaud devraient vous satisfaire.
Ensuite il y a une multitude de distributeurs plus ou moins spécialisés.
En roulements visseries (Emile Maurin), matériel éléctrique et mécanique (HPC) etc ...
 
J

J@r0d

Compagnon
poncet.thomas a dit:
Si vous voulez de grandes enseignes les Descours et Cabaud devraient vous satisfaire.
Ensuite il y a une multitude de distributeurs plus ou moins spécialisés.
En roulements visseries (Emile Maurin), matériel éléctrique et mécanique (HPC) etc ...

Et l'on peut se connecter sur leur site, consulter leur catalogue, passer commande, payer par carte et être livré le lendemain ?
 
P

phil15

Nouveau
pour la livraison du lendemain c'est pas gagné
j ai fai l'experience il y 1 semaine et c'est arrive 4 jours apres le jour de commande par telephone sinon je suis d'accord sur l'elevation de tatif...
 
C

clabaut

Compagnon
pourquoi dire que les distributeurs sont plus cher que otelo cela n est pas vrai en + essayer d avoir des renseignements technique chez les gens qui vendent sur le net
 
P

poncet.thomas

Apprenti
mouai effectivement la livraison en 24h est valable.

En revanche attendre 2-3 jours au lieu de 1-2 c'est vraiment la mère a boire ? Un distributeur pas trop loin de chez toi tu passes le voir, t'as ton matériel dans la journée même si tu veux, souvent ils font même l'effort de vous livrer !
A l'époque d'Internet on aimerait que tout aille si vite, et bien non on ne peut pas encore télécharger ses outils.

Le paiement par CB sur internet, oui ok, le chéquier existe encore aussi ...
Désolé mais vendant des outils, je ne vends pas ca comme une pizza !

Bref otelo a un côté pratique je suis d'accord, mais bon regardez un peu ailleurs aussi ca coute pas grand chose, et je suis sur que ca peut être une bonne surprise dans bien des cas.
 
J

J@r0d

Compagnon
poncet.thomas a dit:
mouai effectivement la livraison en 24h est valable.

En revanche attendre 2-3 jours au lieu de 1-2 c'est vraiment la mère a boire ?
Non ca n'est pas la mer a boire mais il faut comparer ce qui est comparable et de faire livrer a J+1 a un cout qu'il faut prendre en compte


poncet.thomas a dit:
Un distributeur pas trop loin de chez toi tu passes le voir, t'as ton matériel dans la journée même si tu veux, souvent ils font même l'effort de vous livrer !
Les revendeur y'en a pas dans mon coin, la journée jne bosse et quand je fini le travail il me faut 1h pour faire a peine 10 bornes du coups j'arrive quand les boutique sont fermée.


poncet.thomas a dit:
Le paiement par CB sur internet, oui ok, le chéquier existe encore aussi ...
Sauf que le chéquier pemet rarement le J+1 et certaine banque en facture même l'utilisation


poncet.thomas a dit:
...
Désolé mais vendant des outils, je ne vends pas ca comme une pizza
Otelo vends des produits de mauvaise qualité bien souvent avec des marges dont vous n'avez pas conscience
Si je veux une pizza pas chere livré en 10mn avec une acheté et une offert alors je commande chez speed rabit pizza, si j'en veux une de bonne qualité et plus élaborée alors je vais chez "l'artisan" et j'accepte d'en payer le cout.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Je suis étonné de tout le bruit que l'on fait autour d'Otelo, pourtant parfois si pratique. Bien sur les livraisons sont souvent en retard, mais sommes nous si pressés dans ce qui pour beaucoup est un loisir? Bien sur les prix ne sont pas systématiquement les moins chers, mais ne sommes nous pas libres d'acheter ici ou ailleurs? Je pense qu'il y a bien des usineurs satisfaits d'Otelo, et bien d'autres qui ne le sont pas, je crains qu'il en soit ainsi pour beaucoup de nos fournisseurs. En tout cas et quoique n'étant pas non plus satisfait a 100% d'Otelo, je suis bien content qu'il existe, tout en achetant de préférence chez un vendeur local, car il y en a encore, et d'excellents.
Salut à tous les amis des copeaux.
Martin
 
P

poncet.thomas

Apprenti
oui oui on est bien d'accord chacun son rôle, c'est là ou je voulais en venir.
 
M

Minato

Compagnon
Je commande aussi sur Otelo, et comme tous je reçois régulièrement en retard.Le pb n'est pas tant le délai, enfin dans mon cas, mais le fait de payer un délai de livraison qui n'est quasiment jamais tenu.
Quand le prix de la livraison "standard" est de 12.10€ et de 22.10€ pour une livraison le lendemain, le minimum serait de se tenir aux délais annoncés, non ?
Il est aussi important de tenir les délais quand on facture ce service au même titre que de livrer le matériel commandé, sinon, il y a faute de la part du vendeur, d'ailleurs systématiquement en cas de retard je téléphone et j'ai un avoir immédiat du montant de la livraison, donc je ne me plaint pas, mais dans de rare cas cela m'a quand même mis dans "les choux" et c'est moi qui passe pour un guignol vis à vis du client final.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bien d'accord avec Harnais2 mais il suffit d'en tenir compte et commander en connaissance de cause. De plus il s'agit bien des transporteurs qui sont en cause plutot qu'Otelo. Vous me direz que c'est Otelo qui les choisit, bien sur, mais j'ai les mêmes soucis avec la poste, avec les divers transporteurs quand j'achète en Allemagne, en Suisse etc... Croyez bien que je ne veux pas aveuglément defendre Otelo, j'aurai même tendance à ne pas toujours être satisfait de leur produits, mais je crains que le problème du transport ne se résolve pas de si tôt.
Je serai curieux toutefois de connaître le pourcentage de clients satisfaits et insatisfaits chez Otelo, mais si j'en crois la taille du catalogue et surtout l'augmentation de produits que l'on y trouve chaque année (j'ai pas dit l'augmentation des prix lol) je présume qu'ils ont une belle clientèle, dont d'ailleurs la mienne et la vôtre.
Cordialement.
Martin
 
M

Minato

Compagnon
Tenir compte des délais, justement c'est là le soucis, car on tient compte de quel délai,lol ?
Si on me dis sous 4 jours, pas de soucis (à condition que le tarif soit proportionnel), mais il m'est arrivé de recevoir les pièces plus d'une semaine après alors que j'avais la "garantie" d'une livraison pour le lendemain.Effectivement, c'est presque toujours un pb de transporteur, TNT dans mon cas.
Si je ne suis pas trop pressé, je commande auprès de mes fournisseurs habituels, qui ne sont pas forcément bien plus chers, mais ils ne font des commandes qu'une fois/semaines, sont fermés les samedi, quelquefois les lundi matin, bref quand il te faut une pièce en "urgence" Otelo,cela pourrait être bien, si cela arrivait dans les temps.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Ce qui est le plus insupportable, c'est quand on vous dit que la totalité de la commande est disponible, et que vous la recevez en trois ou quatre fois sur quinze jours ou trois semaines pour des soi-disant ruptures de stock.

Là, les transporteurs ne sont pas en cause !

Bonne journée.

jajalv
 
P

poncet.thomas

Apprenti
Une alternative très intéressante pour les outils et accessoires c'est WNT si vous voulez commander en ligne, c'est détenu par Ceratizit.

La qualité est très bonne, le stock conséquent.
 
J

J@r0d

Compagnon
Perso je commande quasiment une fois par semaine chez otelo, pour les commandes passée avant 18h j'ai toujours été livré le lendemain sauf pour du matériel a la coupe et depuis plusieurs moi je n'ai eu qu'une seul reliqua concernant un rouleur de toile émeri
 
C

CLIP

Compagnon
Re: otelo

boum a dit:
bonjour,

avec un peu de recul sur mes commandes:
ont à parle du transport, de la rapidité ou la lenteur...
mais je trouve que l'ont n'a pas parler de la
"qualité des produits"
mon retour d'expérience pour la "qualité otelo" la plus par des articles que j'ai commande chez otelo sont hs (voir inutilisable pour certain forets) ont avoisine les milles €uros de petits articles, les prix sont élevé et la qualité n'est pas au rendez vous.
fraise, mandrin, foret, tarauds... je pense que certain article dans les marques (en dehors du prix) doivent être bien ? pour ma par retour d'expérience qualité désastreux :mad:
je prendrais deux exemples les tarauds (par trois à l'ancienne): celui du milieu ne servira à rien! l'ensemble mal affuté (mal étagé) sur plusieurs boites, des foret même pas droit (courbe) peu être un model pour tirer dans les coins :eek: (des premier prix: pour certain foret) et très tendre il ne faux pas appuyer sur la meule...
ma conclusion: j'aurai mieux fait d'acheter 1000€ de confiture :wink:
je suis content d'avoir trouver un autre fournisseur 8-)

Tout a fait d accord avec Monsieur "Boum",
Cone de mandrin CM2-B16 tourne excentrique.Percé a 8,00mm,(avec un foret Dormer carbure monoblc) et m a sorti 8,2.
Ca joue la tete a aleser...
Me suis abstenu d achetrer du "premier prix" ,et pour le reste,en ai achete d occasion en grandes marques (Epb,Isenr,Dormer..) par tous les moyens possibles.
Et j en suis beaucoup plus satisfait.
Les premiers prix, pour la provenance, on s en doute.
Mais faut surtout pas le dire car tu vas te faire ouspiller...Y en a qui doivent avoir des actions chez les importateurs...
Le probleme Sandvik Coromant c est pour 1000e t as 2 touteaux et un outil a tronconner...Au moins ils sont "dorés" (par le traitement Tiain) on va dire ca justifie le prix!
 
3

3litresourien

Apprenti
Je suis extêmement satisfait de ce que j'achète moins cher chez RDG Tools. J'ai tout vérifié, c'est concentrique, parfaitement fonctionnel.

Pour les forets, je prends des TIVOLY chez le quincallier du coin, il me commande tout ce que je veux.
Pareil pour les tarauds, fillières etc, TIVOLY.
On achète pas tout le magasin non plus, alors pour qques euros de plus, faut pas hésiter, au lieu d'acheter du caca qui file direct à la poubelle.
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Re: otelo

boum a dit:
bonjour,
otelo suite :sad:

le client: commande un mandrin (roh.. supra sk), le mandrain arrive sans répondre aux spécification!
il le renvoi (2 semaines de perdu...)
avoir... recommande un autre (roh.. supra), arrive perçage d'un trou: ""bloque! ""avec l'outil ??? impossible à défaire j'ai vu aprés que la vis mère était en travers(même à la clef à griffe, qui rentre sans problème dans le métal du corps... supposé être de l'acier de qualité! impossible d'enlever les billes...)
je veux en avoir le cœur net meulage (couper en deux): acier " mou" pour certaine partie (une partie du corps et vis mère, en tous cas pas de l'acier d'outillage.
conclusion: acheter des marque suppose un minimum de qualité d'acier, mais ne veux pas dire que la qualité sera au rendez-vous .
:x il se cache peu être de la qualité made in... faux ou... qui pourrai le dire :?:

Bonjour,

Je découvre ce fil, si vous avez acheté de la marque, du Röhm en l'occurence ce genre d'avarie n'est vraiment pas normal.

faux ou...qui pourrai le dire :?:

Le fabriquant! Si j'étais dans un tel cas, je contacterait d'abord le vendeur (otello) pour un remboursement. En cas de reponse négative, je contacterai Röhm pour leur envoyer le mandrin à fin d'expertise.

Une mauvaise pièce ou une mauvaise série peut arriver à tout les fabriquants, mais quand ça arrive, les firmes tel Röhm, qui vont de la qualité et de la précision leur principal argument de vente savent généralement se montrer réactive et faire un geste commercial.

Cordialement,
Lapin.
 
M

michelfrance

Apprenti
Bonjour,
Je n'ai eu que des soucis avec CHRONOPOST même si au final j'ai récupéré mes colis en retard et avec beaucoup d'énervement. Etant en général absent lors des livraisons, les colis ne sont jamais à l'emplacement indiqué sur l'avis de passage. Quand il est mentionné l'Agence CHRONOPOST de Villeuneuve la Garenne (à plus de 30 kms de chez moi, un vrai plaisir pour le trajet en région parisienne), il est en fait tout simplement au bureau de poste de ma commune et réciproquement. Impossible de savoir où il se trouve. Par téléphone au numéro non surtaxé, c'est "étrangement" une indisponibilité systématique. Reste le numéro surtaxé, source de profit complémentaire. Quant-au suivi de colis sur internet, pas d'information sur son lieu de rétention après la première présentation ("en attente d'instruction ....).
 
B

BOINET

Ouvrier
OTELO , Metiers et passions , meme boutique et apparenment meme problemes .....remarque depuis deja longtemps le probleme de Chronopost ou collissimo qui sont de plus en plus au dessous de tout , cote respect des delais annonce , c'est du foutage de geule , qu'il en profitent , cela ne leur durera pas .....
Quand au delai , mes 2 derniers commande chez metiers et passion ont valu que je rale pour les recevoirs ce qui n'arrivait pas trop auparavent , il m'a fallu en outre 15 jours pour avoir un retour sur une erreur de livraison de leur part !!!!
certes comme beaucoup je ne suis pas a 24 h pres , mais tout de meme !!!
Je remarque depuis deja longtemps la difference de qualite de service entre les boites francaises et etrangeres ( sans parler du prix , la c'est la folie ) .
En france , le client n'est pas toujours roi , loin sans faux et comme disait un cadre commercial d'une graosse boite que j'ai connu " le client doit tre concient de l'honneur que nous lui faisont d'aller le voir "cela resume malheureusement la mentalite de bien des boites francaises .
Bref , pour ma part , je commande tout ce que je peu a l'etranger et cela ne met pas plus de temps a etre livre , le prix est meilleur et la qualite n'est pas plus mauvaise pour autant .
 
O

oliv

Compagnon
Malheureusement, je croix que Boinet à raison ...
Mais un bémol tout de même, commande chez Métiers et passion Dimanche à 22h00, livré en 2 fois Jeudi et Vendredi....

Pour l'étranger, c'est vrai que quelques fois je m'interroge.

sur un même article (micro sableuse de modélisme). 25 Euros d'un côté, 85 euros de l'autre .... :shock:

Qu'il y ai une petite différence, OK, mais là, c'est beaucoup quand même .... :sad:
 
P

philvk75

Apprenti
jamais eu de probleme avec otelo .

L'avantage avec la poste c'est de pouvoir ralé avec interlocuteur de visus.

=> Par rapport aux autres tu peux ralé a souhait :wink: (sa sert a rien mais sa soulage )
 
J

J@r0d

Compagnon
Ben vous voyez moi avec otelo aucun problème, en revanche j'ai tenté l'expérience chez aufa, commande passée et encaissée la semaine dernière avec le matériel affiché en stock,et a ce jour aucune livraison et le statut de ma commande n'a pas changé et est toujours a "commande enregistrée" et la je peux vous dire que c'est pas 10€ la filière j'attendais quand même largement mieux de cette société et surtout un meilleur suivit.
 
E

eternity78

Compagnon
Salut.

Pour moi Otelo => 1commande => 1 mois et demi pour avoir le dernier article manquant: Du liquide de coupe soluble et au final j'ai reçu de l'huile de coupe entière "en guise d'équivalent" car rupture sur la rèf commandée.
Le geste commercial: les FDP de ma prochaine commande seront gratuit (sauf que je n'en ai aucune trace écrite nulle par et c'est seulement valable pour une commande par téléphone avec paiement CB :shock: )

Bref pour une première commande............ c'est pas sérieux :spamafote:
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

OTELO ce n'est pas un magasin mais une centrale d'achats...
(QU'ON SE LE DISE)[/color]

OTELO, un coup ça marche, un coup ça ne marche plus, tout dépend de ce que l'on commande...

Côté messagerie, la libéralisation du marché de la messagerie a créé des problèmes qui durent depuis pas mal de temps...

Il existe des messageries sérieuses à condition de respecter leur façon de travailler et ça sera du cousu main !!!

Pour ma part, on m'apporte le colis, à la maison, on sonne à ma porte, si je ne suis pas là on le laisse à mon voisin (prévenu), ensuite on me prévient par téléphone, etc...

JASON
 
C

clabaut

Compagnon
il y a des gens qui achetent dans les grandes surface et d autres qui achetent chez de bon revendeurs du coin et qui ont des renseignements techniques et au meme prix alors ou est le probleme?
 
C

CCD

Apprenti
Matériel soit disant disponible, commandé au début de la dernière semaine de 2011 (avec l'espoir d'une livraison sous 48 Heures)

Tois jours plus tard n'ayant toujours pas eu de nouvelle, Je leur envoie donc un mail de relance.

Réponse : Vous avez commandé un matériel qui est indisponible.

Je leur fait un mail bien senti, en leur signalant que ce n'est pas trés professionnel d'attendre qu'un Client se manifeste pour lui annoncer qu'un matériel supposé disponible, ne l'est plus et qu'en outre ledit matériel est toujours indiqué comme disponible sur leur site.

Réponse : Oui on s'est trompé, il y en a effectivement sur un autre site, la livraison est prévue à partir du 02/01/12.

Le 07/01/12 n'ayant toujours rien reçu, je demande à 'annuler ma commande.

En retour, je reçois un mail m'indiquant qu'ils ont pris en compte mon annulation et qu'ils vont me rembourser.

Je leur répond et je leur signale qu'ils ne m'avaient encore rien débité ...

Bref, s'il y a encore quelques années, Otelo était une valeur sûre (assez cher) pour se dépanner en urgence, ce qui est parfois intéressant, Il semble qu'aujourd'hui que ce fournisseur soit tombé bien bas et que sa gestion soit devenue plus qu'approximative ...

:mad:
 
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